Napoli et l’Inter se régalent

Naples a fait parler la poudre contre le Geanoa (6-1), mercredi lors de la suite et fin de la 1ère journée décalée de Serie A. L'Inter, mené sur son terrain, s'en est finalement sorti contre Lecce (4-1). Les deux clubs reprennent des points sur Udinese et la Juventus, qui se sont neutralisés en fin d'après-midi (0-0).

La machine à marquer est de retour du côté de Naples. Deux buts de Cavani (12e, 24e), deux passes décisives et un but pour Hamsik (17e) et Pandev (45e), des réalisations de Gargano (49e) et Zuniga (80e), tout le monde a été servi ce soir ! Qualifié pour les 8èmes de finale de la C1 malgré un groupe très difficile (Bayern, Man. City), le Napoli est en grande forme et le prouve en championnat, consolidant une bonne sixième place, en embuscade des premiers, avec une différence de buts plus favorable que tous, sauf le 1er d'entre eux, le Milan AC.

L'Inter Milan n'est pas en reste. Après un début d'exercice calamiteux, les Intéristes enchaînent dorénavant les victoires, et surtout les buts. Ils en ont inscrit 4 face à Lecce, qui avait pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Muriel (20e). Pazzini (34e), le revenant Diego Milito (49e), Cambiasso (73e) et Alvarez (81e) ont été les buteurs intéristes du soir. Egalement qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions, l'Inter se positionne pour jouer les trouble fête lors de la 2ème moitié du Calcio, avec seulement six points de retard sur le podium.

Le grand perdant du haut de tableau, ce soir, est la Lazio Rome, accrochée à la maison par le Chievo Verone (0-0). Signalons que Cissé était titulaire pour ce match. Pas forcément une bonne nouvelle pour le Français, qui a été remplacé à la 65e minute par Rocchi.

L'AS Roma poursuit sa belle série avec une rencontre gagnée à Bologne (0-2). Taddei a ouvert la marque (17e), Osvaldo a fait le break (40e). Les joueurs de Luis Enrique restent sur deux victoires de rang en déplacement, après leur succès à Naples (1-3), dimanche. La Louve occupe désormais la septième place au tableau.

Signalons également la belle victoire de l'Atalanta Bergame face à Cesena (4-1). Denis a inscrit sur penalty son 11e but de la saison et reste au contact d'Ibrahimovic au classement des meilleurs artilleurs du championnat d'Italie. Matchs nuls spectaculaires entre Novara et Palerme (2-2) et entre Parme et Catane (3-3).

Rappelons que l'AC Milan s'est emparé du siège de leader en s'imposant mardi sur le terrain de Cagliari (0-2).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)