Le PSG est champion d’automne, quid de Kombouaré ?

Hier soir, l’équipe du Paris Saint-Germain a terminé l’année 2011 sur une bonne note en battant l’AS Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard (0-1, 19e journée d Ligue 1). Le club de la capitale est champion d’automne mais l’avenir de l’entraîneur Antoine Kombouaré semble toujours aussi flou.

Antoine Kombouaré

L’intéressé n’est pas fixé sur son sort. A part les éliminations en Ligue Europa et en Coupe de la Ligue, force est de constater que l’équipe du PSG a réussi à se positionner en tête du Championnat de France à la moitié du parcours. Avec 40 points pris sur 57, le bilan en Ligue 1 est donc positif. Mais les propriétaires qataris du club francilien et le manager général Leonardo pourraient quand même choisir de se passer des services d’Antoine Kombouaré. Des noms circulent depuis déjà plusieurs semaines (Ancelotti, Benitez, Hiddink, Rijkaard…) et la trêve hivernale pourrait être fatale à l’ex-coach du Valenciennes FC.

A la question de savoir si le fait d’occuper la première place du classement en Ligue 1 lui permettra à coup sûr de rester le guide de l’équipe première en 2012, Antoine Kombouaré a répété qu’il ne sait pas ce qui va se passer durant les jours à venir. “Je n’en sais rien. Je ne me pose pas cette question. Mon avenir ne m’intéresse pas. A ce jour, je suis toujours entraîneur du PSG.”, a-t-il confié selon Le Parisien. En plus de cela, le Kanak a tenu à féliciter ses joueurs qui l’ont toujours soutenu en dépit des nombreuses rumeurs qui ont circulé au sujet de son avenir. “Malgré le tapage médiatique sur mon sort depuis six mois, les joueurs ont fait abstraction de tout ça et sont restés concentrés dans le travail. On avance et on ne se la raconte pas.”

Un besoin évident de penser à autre chose

Désormais, Antoine Kombouaré veut clairement profiter des fêtes de fin d’année afin de recharger ses batteries et surtout prendre ses distances avec le monde du football. “Je pars demain matin (aujourd’hui) à 7 heures, j’ai mon vol. Je vais en vacances m’aérer la tête.” De toute évidence, Antoine Kombouaré a compris qu’il n’a aucune certitude au sujet de son futur depuis l’été dernier… même s’il accomplit bien sa mission. Reste à savoir désormais s’il sera débarqué après avoir conquis avec ses troupes le titre de champion d’automne. Cas échéant, ce serait vraiment une décision qui pourrait fragiliser l’effectif du PSG qui n’a vraiment pas besoin de cela…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)