L’été 2012 sera décisif pour le futur de Kaká !

Les dirigeants du Real Madrid commencent clairement à perdre patience au sujet de Kaká. Le milieu offensif fait tout pour revenir au niveau qui était le sien au Milan AC… mais il n’y parvient pas. Une vente de l’international brésilien pourrait intervenir en fin de saison.

Kaká

Un échec pour José Mourinho ? L’entraîneur du Real Madrid avait promis au président Florentino Perez de tout faire afin que Kaká justifie enfin son statut de Galactique au sein de la Casa Blanca. Mais selon le média El Confidencial, le “Special One” ne saurait plus vraiment quoi faire pour que l’ex-star des Rossoneri soit un élément brillant de son équipe même si ses prestations sont satisfaisantes dans l’ensemble. Les blessures successives du joueur âgé de 29 ans semblent lui avoir ôté une partie de ses sensations même s’il est “un professionnel irréprochable” dixit José Mourinho. Après avoir déboursé environ 65 millions pour le recruter en 2009, les Merengue pourraient essayer de le vendre pendant le mercato estival de 2012.

Histoire de limiter la casse sur le plan financier même si, bien évidemment, sa valeur a au moins été divisée par trois… D’après le site Sport.es, trois clubs seraient toujours en course afin de recruter Kaká à la fin de la saison. Il s’agirait de Chelsea, du Milan AC et du Paris Saint-Germain. Pendant plusieurs années, le propriétaire des Blues Roman Abramovitch a tenté sans succès de recruter le footballeur auriverde. Le fait de voir enfin une porte s’entrouvrir pourrait l’inciter à faire les efforts requis même si le manager André Villas-Boas ne serait pas enthousiaste à l’idée d’avoir Kaká au sein de son effectif. En Italie, le président des Rossoneri Silvio Berlusconi a répété récemment dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport qu’il est prêt à accueillir le natif de Brasilia “à bras ouverts”.

Le PSG attend son heure

Il faut dire qu’en Lombardie, Kaká est toujours une idole pour les tifosi qui n’ont pas oublié ses nombreux exploits entre 2003 et 2009. L’ancien chef du gouvernement transalpin a quand même reconnu que le créateur devra faire de gros efforts sur le plan salarial afin qu’un come-back soit envisageable de façon réaliste. Enfin, le Paris Saint-Germain serait aussi à l’affût au sujet de Kaká. Le manager général du club de la capitale, Leonardo, entretient une relation d’amitié solide avec son compatriote et il pourrait réussir à le convaincre de venir s’exprimer en France. Les six prochains mois seront évidemment décisifs pour Kaká qui abattra sûrement sa dernière carte pendant la seconde partie de la saison au Real Madrid. Est-il capable de redevenir ce qu’il était, à savoir un joueur capable de décrocher le Ballon d’Or 2007 avec brio ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)