Chelsea prêt à fondre sur Krasic !

Cantonné au banc de touche depuis le début de la saison avec l’arrivée d’Antonio Conte à la tête de la Juventus Turin, le milieu serbe Milos Krasic ronge son frein, attendant patiemment l’ouverture du mercato hivernal. Et ce dernier pourrait se relancer de l’autre côté de la Manche, du côté de Chelsea.

Milos Krasic

Milos Krasic tête de Turc d’Antonio Conte ? Tout porte à croire que oui. Arrivé la saison passée chez les Bianconeri pour la modique somme de 15 millions d’euros, le transfuge du CSKA Moscou était alors le seul rayon de soleil d’une Vieille Dame aux abois, incapable de tenir la dragée haute aux cadors de la Serie A. Joueur-clé de Luigi Delneri, Krasic enchainait les matches (33 au total) et les bonnes prestations sur son aile avec notamment 7 buts. Seulement voilà, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la Juve s’est totalement métamorphosée à coup de millions en veux-tu en voilà. Avec un recrutement cinq étoiles, Elia, Estigarribia, Giaccherini, Vucinic, Vidal, Lichtsteiner, Pazienza ou encore Pirlo posant leurs valises dans le Piémont, Krasic est devenu un joueur parmi tant d’autres.

Aussi, le nouveau technicien turinois a vraisemblablement décidé de se passer des services du “nouveau Nedved” et l’a envoyé illico presto sur la touche. Une mise à l’écart qui n’a pas étonné certains tifosi comme le très contesté Luciano Moggi, qui s’était payé la tête de Krasic voici quelques semaines sur la radio transalpine Radio Mana Mana : “Les gens ne savaient pas de quoi ils parlent quand ils disaient qu’il était comme Nedved. Il a juste la même coupe de cheveux“, a ainsi vociféré Moggi, ajoutant : “C’est un joueur qui fait toujours les mêmes choix. Il est faible tactiquement et n’arrive pas à se synchroniser avec les mouvements de l’équipe, quand on lui donne le ballon, qu’il le garde et qu’il le passe, il a souvent faux. Mais cela se voyait déjà lorsqu’il jouait en Russie.

Mais la situation pourrait se décanter d’ici le prochain mercato hivernal qui ouvrira ses portes le 1er janvier 2012. En effet, Krasic pourrait atterrir du côté de Chelsea selon les informations du Daily Mail. Avec le départ déjà acté de Nicolas Anelka à Shanghai et celui très probable de Florent Malouda au Brésil ou à l’Anzhi, les Blues songeraient à recruter un ailier supplémentaire. Toutefois, conscient que le risque est grand avec un élément comme Krasic qui n’a pas beaucoup joué cette saison, Chelsea souhaiterait un prêt plutôt qu’un transfert sec. Plutôt réfractaire à un départ, Milos Krasic aurait mis de l’eau dans son vin et sera disposé à discuter avec les Blues. Histoire de ne pas moisir chez les Vieille Dame et retrouver une seconde jeunesse outre-Manche…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)