Les Citizens tiennent une perle… à distance !

En juin dernier, le board de Manchester City avait fait le forcing afin que John Guidetti signe un nouveau contrat jusqu’en juin 2014. Six mois après, les Citizens ne regrettent pas d’avoir blindé l’attaquant suédois !

John Guidetti

Un triomphe aux Pays-Bas. Dans le passé déjà, les dirigeants du club mancunien avaient accepté de prêter John Guidetti à Brommapojkarna (avril-juillet 2010), son écurie de base, et Burnley (novembre 2010-janvier 2011) afin qu’il puisse s’exprimer plus régulièrement qu’en Angleterre. Mais ces piges n’avaient pas vraiment donné les résultats escomptés et donc le buteur suédois était revenu chez les Citizens en fin de saison dernière afin d’évoluer avec l’équipe réserve. Croyant toujours tenir un joueur avec un grand potentiel, les décideurs de City avaient accepté de le prêter une nouvelle fois au Feyenoord Rotterdam l’été dernier jusqu’en juin 2012.

Ce club néerlandais a perdu de son prestige au cours de ces dernières années. Les pensionnaires du stade De Kuip n’ont pas remporté un seul trophée depuis trois ans (Coupe des Pays-Bas). Afin de retrouver les sommets, les gestionnaires ont décidé de nommer l’entraîneur Ronald Koeman pendant le dernier mercato. L’ex-coach de l’AZ Alkmaar, du FC Valence, du PSV Eindhoven, du Benfica Lisbonne, de l’Ajax Amsterdam ou encore de Vitesse Arnhem s’en sort plutôt bien avec une cinquième place prometteuse après 17 journées de Championnat derrière les quatre cadors néerlandais (l’AZ Alkmaar, le PSV Eindhoven, le FC Twente et l’Ajax Amsterdam). En choisissant de s’appuyer sur John Guidetti, le technicien a fait un sacré pari mais il se frotte désormais les mains !

Guidetti a pulvérisé la défense de Twente !

Dimanche dernier, le buteur âgé de 19 ans a inscrit… un triplé retentissant lors du choc contre le FC Twente (succès 3-2 du Feyenoord, 17e journée d’Eredivisie). Du coup, le Suédois affiche un bilan personnel de 11 buts… en 12 matches de Championnat. Il est donc le troisième meilleur scoreur d’Eredivisie derrière Bas Dost (SC Heerenveen, 14 réalisations) et Dries Martens (PSV Eindhoven, 13 buts). John Guidetti est comme on dit un attaquant des temps modernes. Malgré sa puissance athlétique (1m85, 79kgs), il possède une bonne technique balle au pied et tergiverse rarement dans la surface de réparation.

Certains le comparent à Edin Dzeko et d’autres à Christian Vieri mais lui évite de se prendre pour un autre. En tout cas selon le média Calciomercato, le nom de John Guidetti figurerait en bonne position sur les tablettes d’Arsenal, de la Juventus Turin et de Bologne. Pas sûr que les dirigeants de Manchester City acceptent facilement de vendre le natif de Stockholm l’année prochaine même s’il a peu de chances de se faire une place au soleil aux côtés des attaquants de l’effectif dirigé par Roberto Mancini (Agüero, Dzeko et Balotelli étant donné que Tevez est sur le départ) A moins bien sûr d’obtenir un joli chèque d’environ 6 millions d’euros !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)