Tottenham et Chelsea dos à dos

Tottenham et Chelsea, qui s'affrontaient ce jeudi dans l'antre des Spurs dans un derby de Londres capital dans la lutte pour le haut du classement, ne sont pas parvenus à se départager, et se quittent sur un nul (1-1) qui n'arrange personne. Adebayor et Sturridge sont les deux buteurs de cette rencontre qui conclut la 17e journée du championnat anglais.

Tottenham et Chelsea se quittent bons amis, et pourtant personne n'est content. Ce jeudi, le derby londonien a accouché d'un match nul à White Hart Lane (1-1), qui n'arrange aucune des deux équipes. Spurs et Blues avaient besoin de l'emporter pour ne pas être largués par les deux monstres de Manchester, City et United, qui maintiennent un rythme fou en tête du championnat d'Angleterre, avec un besoin encore plus fort pour Chelsea, qui contrairement à Tottenham n'a pas de match en retard à rattraper, et dont l'entraîneur André Villas-Boas pouvait sembler sur la sellette. Mais peut-être paralysées par l'enjeu, les deux formations ne sont pas parvenues à se départager, les hommes d'Harry Redknapp ouvrant la marque très tôt par Emmanuel Adebayor (8e), ceux du “Special Two” répondant relativement rapidement grâce à Daniel Sturridge (23e). L'action de but du jeune attaquant anglais est néanmoins entachée d'un geste douteux d'Ashley Cole, le passeur décisif, qui s'emmène le ballon donné par Drogba de la main.

L'Ivoirien justement a bien failli donner la victoire aux Blues, en trouvant le poteau de Brad Friedel, tandis qu'Adebayor s'est offert un second but pour les Hotspurs refusé par l'arbitre assistant pour un hors-jeu qui s'est avéré inexistant. Au tableau, le match nul laisse Tottenham à neuf points de City, le leader, et sept de United, son dauphin, avec toutefois ce fameux match reporté à jouer à la maison contre Everton. Chelsea est toujours 4ème, à deux points du Hotspur, et une seule longueur d'avance sur Arsenal. Si les deux adversaires du soir restent évidemment en course pour une qualification en C1 en fin d'exercice, tout espoir de titre semble dorénavant utopique à entretenir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)