Les dessous de l’arrivée de Carlo Ancelotti au PSG !

Si le Paris Saint-Germain n’a pas encore officiellement confirmé le licenciement d’Antoine Kombouaré à la tête du groupe professionnel, ce n’est plus qu’une question de jours, voire d’heures. Aussi, de nombreux médias français et étrangers s’accordent à dire que son remplaçant devrait se nommer Carlo Ancelotti…

Carlo Ancelotti

L’avenir à court terme du Paris Saint-Germain pourrait, devrait même, se jouer dans les heures à venir. Alors que tout le football français était en émoi hier avec l’annonce officieuse de l’éviction d’Antoine Kombouaré (Voir par ailleurs), pourtant à la tête du tout nouveau champion d’automne avec 40 points au compteur au terme d’une première partie de saison certes sans brio, mais bien menée compte tenu du contexte interne et externe du club, celui-ci devrait pousser un cri d’injustice incessamment sous peu. Refusant de s’exprimer dans la journée de jeudi, le club de la capitale a finalement transmis un communiqué dans lequel on peut lire que “Le PSG et son entraîneur Antoine Kombouaré tiennent à préciser qu’ils ont engagé des discussions sereines qui devraient aboutir prochainement et qui permettront à chacun de préserver ses intérêts“. Entendez que le départ du Kanak est entendu, ne reste plus qu’à s’accorder sur le montant de son indemnité, environ 3 millions d’euros.

Et dans la coulisse, Paris est déjà sur le pont depuis plusieurs mois pour faire le “grand entraîneur” dont il rêve depuis l’avènement du fonds d’investissement QSI en mai dernier à la tête du PSG. Ce technicien, à la réputation dépassant les continents et au palmarès long comme un bras, tout le monde le connaît, puisqu’il s’agirait de Carlo Ancelotti. Rencontré par Leonardo voici un mois environ (Voir par ailleurs), ce qui avait d’ailleurs provoqué une belle pagaille sportive au sein du club parisien, le Transalpin, qui souhaitait avant tout diriger une équipe de Premier League, aurait finalement changé de fusil d’épaule – grâce aux Pétrodollars ? – et serait disposé à entrainer Paris. Après d’âpres négociations durant plus de 6 mois, le quotidien sportif L’Equipe souligne selon une source proche du dossier qu’un “accord de principe existe entre les deux parties” alors que le Parisien-Aujourd’hui en France souligne qu’il devrait s’engager pour une durée de 2 saison et demi. L’Equipe ajoute également que l’entraîneur adjoint d’Ancelottti pourrait se nommer Sabri Lamouchi, qui a beaucoup côtoyé le Qatar mais aussi le football italien où i la évolué durant de nombreuses années.

Sorte de fil rouge tout au long du mois de Novembre, Leonardo n’aurait pas lâché prise s’agissant de la venue d’Ancelotti et aurait finalement convaincu récemment l’homme au 2 Ligue des champions remportés avec le Milan AC. Un arrivée qui était vraisemblablement la condition sine qua non donnée par un certain David Beckham pour venir à Paris, selon différents médias français, dont France Football, le “Spice Boy” n’ayant vraisemblablement pas l’intention d’être coacher par Antoine Kombouaré. Une probable signature de Carlo Ancelotti devrait également permettre de débloquer d’autres dossiers comme celui menant à Carlos Tevez dont le prix fixé par Manchester City – 25 millions d’euros – est jugé trop élevé par le Milan AC, principal club intéressé. L’ancien entraîneur de Chelsea, au chômage depuis son éviction des Blues la saison passée est donc une sorte de nouvelle rampe de lancement d’une fusée parisienne qui veut décrocher, le plus vite possible et quitte à faire jaser, la lune.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)