Un accord commercial relance tout pour Podolski !

Depuis déjà plusieurs mois, on se demande comment les dirigeants du FC Cologne vont réussir à retenir Lukas Podolski au-delà de l’été prochain étant donné que le contrat de cet attaquant expirera en juin 2013. Les Allemands ont peut-être trouvé le bon filon pour y parvenir !

Lukas Podolski

Des courtisans à la pelle. Le troisième meilleur buteur actuel de la Bundesliga (14 réalisations), Lukas Podolski, est suivi depuis déjà belle lurette par de nombreuses écuries européennes. Oublié son échec cuisant au Bayern Munich entre 2006 et 2009, aujourd’hui, l’attaquant allemand est clairement redevenu une valeur sûre après un come-back salvateur au sein de son club formateur. Ainsi Arsenal, Galatasaray, la Lazio Rome ou encore Tottenham ont déjà songé à recruter l’international germanique (95 sélections, 43 buts) pendant l’année à venir. Mais les décideurs du FC Cologne ont désormais une arme fatale, si on peut dire, afin de retenir le natif de Gliwice (Pologne).

En effet d’après le site du quotidien Bild, ils ont réussi à convaincre leur sponsor principal, REWE, de signer un nouvel engagement jusqu’en juin 2014. Cette entreprise multinationale officie principalement dans le secteur du commerce et du tourisme depuis 1927. Ce groupe est la deuxième référence absolue au niveau national et la troisième à l’échelle européenne. Il compte 310.000 salariés répartis dans le monde entier et les ventes lui ont permis de percevoir plus de 53 milliards d’euros l’année passée ! En ce qui concerne le FC Cologne, le sponsor REWE devrait désormais verser environ cinq millions d’euros par an via cet accord tout frais, soit un million de plus qu’auparavant.

Réussir à obtenir un accessit européen

Avec cette manne financière nouvelle, il devient évident que les décideurs de l’écurie allemande peuvent proposer un contrat très alléchant à “Poldi”. Désormais, ils croisent juste les doigts pour que l’entraîneur Ståle Solbakken et ses joueurs arrivent à obtenir un ticket européen en fin de saison car cela pourrait convaincre définitivement l’attaquant de rempiler. Pour l’heure, le FC Cologne occupe la dixième place du classement en Bundesliga et donc rien n’est encore joué, dans un sens comme dans l’autre ! La deuxième partie de saison sera évidemment décisive et tout se jouera en grande partie, une fois n’est pas coutume, sur le terrain en ce qui concerne l’avenir de Lukas Podolski.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)