Trois cadors anglais rêvent de Cahill !

Libre en juin prochain, le défenseur international anglais de Bolton Gary Cahill ne devrait pas faire de vieux os du côté des Wanderers, qui souhaitent le vendre dès cet hiver afin de récupérer une indemnité de transfert plutôt que de le laisser partir gratuitement. Arsenal, Manchester United et Chelsea seraient aux aguets…

Gary Cahill

L’heure est venue pour Gary Cahill de prendre son envol vers un club plus huppé. Après cinq saisons de bons et loyaux services, le joueur originaire de Sheffield ne devrait plus fouler la pelouse du Reebok Stadium en janvier prochain ; tous les indicateurs sont en effet au vert pour que l’international britannique (7 capes) quittent les Wanderers, englués dans les bas fonds de la Premier League. Libre de tout contrat en juin prochain, Cahill ne sera pas retenu cet hiver par ses dirigeants qui souhaitent le vendre dans les prochaines semaines afin de récupérer une indemnité de transfert d’au moins 10 millions d’euros, bien loin des 23 millions réclamés l’été passé.

Un départ confirmé par son manager Owen Coyle sur Sky Sports News : “C’est juste de dire qu’il y a de l’intérêt pour Gary, et il y en aura. Cela ne me surprend pas. J’ai déjà dit que Gary peut jouer pour n’importe qui, je pense qu’il a les qualités requises. Il y a des intérêts sérieux pour Gary, mais je dois dire que nous avons deux matches importantissimes avant le 1er janvier, il se ne se passera rien avant.” Et d’ajouter au sujet de ses qualités : “Plus que ses capacités, c’est un homme incroyable, et c’est à cause de cela qu’il est parvenu à garder la tête sur les épaules pendant toutes ces années.

Arsenal, Man United et Chelsea sur le pont

Mais dès que le premier jour du mercato hivernal aura ouvert ses portes, les prétendants se jetteront sur Cahill pour tenter de le recruter. Et Chelsea n’a pas attendu pour se porter candidat à la réception de l’Anglais. Sur Sky Sports News encore, l’entraîneur portugais André Villas-Boas a confirmé que les Blues se monteraient actifs sur le marché, en quête d’un défenseur central : “ Nous allons certainement récupérer David Luiz pour le Boxing Day, mais nous somme sur le marché pour un autre défenseur central et nous devons réagir rapidement dès l’ouverture du marché.” Et par défenseur central, entendez là Gary Cahill, seul arrière de qualité disponible sur le marché cet hiver.

Toutefois, Si Chelsea, avec seulement Ivanovic, Luiz et Terry sont les seuls éléments capables d’évoluer en charnière centrale, le club de l’ouest londonien ne sera pas le seul sur la piste de Cahill puisqu’Arsenal et, surtout Manchester United qui a perdu pour toute la saison Nemanja Vidic, seraient sur le pont pour l’acheter dès cet hiver. Le début d’année 2012 s’annonce donc très chaud outre-Manche avec un Big four qui devra lutter pour récupérer l’un des futurs grands des Three Lions

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)