Monaco : Rybolovlev détient les clefs du club ! (officiel)

Le 93e homme le plus riche de la planète, selon Forbes, est le nouveau propriétaire de l'AS Monaco. Il s'agit bien entendu de Dmitry Rybolovlev (sa fortune est estimée à environ 9,5 milliards de dollars) qui est désormais l'actionnaire principal du club de la Principauté via son groupe Monaco Sport Invest (MSI).

Le milliardaire russe a acheté 66,67% des parts de l'ASM. A priori, Dmitry Rybolovlev devrait investir au moins 100 millions d'euros jusqu'en 2016 au sein de l'écurie du Rocher. “Je suis un fervent supporter de football. Ayant vécu depuis suffisamment longtemps à Monaco, je réalise que l'AS Monaco FC n'est pas seulement une des équipes sportives de la Principauté mais qu'elle représente aussi un des principaux symboles de la Principauté, sa fierté et ses traditions. Je crois que ce club a un énorme potentiel. J'espère qu'il saura le réaliser de façon pleine et entière tant au niveau national qu'au niveau européen”, a-t-il confié selon RMC.

Pour sa part, le Prince Albert II est vraiment ravi d'avoir cédé une partie des parts de l'AS Monaco à Dmitry Rybolovlev. “Les exigences du football moderne confrontent nombre de clubs, même de haut niveau, à des difficultés financières (…) L'accord conclu ouvre une nouvelle page de l'histoire de l'équipe de football si chère à la Principauté dont je souhaite qu'elle retrouve progressivement la stature qui, par le passé”, a fait d'elle l'un des fleurons de la vie sportive de Monaco. Désormais, l'objectif du Russe est clairement de recruter plusieurs joueurs de qualité pendant le mercato hivernal afin de sauver les meubles en Ligue 2 (20e place).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)