Wenger pourrait miser sur le joker… Thierry Henry !

Il y a quelques semaines, le manager d’Arsenal Arsène Wenger avait autorisé Thierry Henry à venir se maintenir en forme au sein de son effectif en vue de la prochaine saison de Major League Soccer qui débutera au mois de mars. Aujourd’hui le coach français envisage d’offrir un engagement à l’attaquant !

Thierry Henry

Un pigiste vraiment idéal. Pour les supporters d’Arsenal, Thierry Henry fait clairement partie des légendes vivantes du club. Il faut dire que durant son passage chez les Gunners entre 1999 et 2007, “Titi” a inscrit 226 buts en 369 apparitions et gagné bon nombre de trophées importants*. Récemment, le buteur qui évolue désormais chez les New York Red Bulls a eu l’honneur de découvrir sa statue, preuve qu’il est entré pour de bon dans le Hall of Fame d’Arsenal. A 34 ans, Thierry Henry ne pensait sans doute pas avoir une autre opportunité alléchante de rejouer au sein d’un grand club européen.

Mais aujourd’hui, le footballeur formé à l’AS Monaco a des chances de porter de nouveau… le maillot du club londonien ! En effet, Arsène Wenger réfléchit très sérieusement à la possibilité d’offrir un bail de deux mois au buteur qui a trouvé le chemin des filets à 14 reprises en 26 matches de Major League Soccer cette année. “Je vais penser à cela pendant les fêtes de Noël. Un contrat à court terme serait l’idéal pour nous”, a-t-il déclaré selon le site officiel d’Arsenal. En réalité, le manager du club anglais sait qu’il va perdre Marouane Chamakh (Maroc) et surtout Gervinho (Côte d’Ivoire) pendant la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Les prochains jours seront décisifs

Afin d’étoffer son effectif, la signature de Thierry Henry qui connaît par coeur la maison londonienne pourrait vraiment être une option envisageable. “Thierry n’est pas là pour le moment (il passe bien évidemment Noël en famille comme tous les autres joueurs). Mais le 1er janvier sera une date vitale pour nous. Nous aurons sept jours afin de prendre des décisions.” Et si finalement, le vainqueur du Mondial 1998 et de l’Euro 2000 était le joker idoine capable d’être encore une fois le maître artilleur au sein de l’Emirates Stadium ? Ce serait un joli cadeau de Noël pour les fans qui lui réserveraient sûrement un accueil exceptionnel.

*Champion d’Angleterre en 2002 et 2004, vainqueur de la Coupe d’Angleterre en 2002, 2003 et 2005, vainqueur du Community Shield en 2002 et 2004. Rappelons qu’il a également disputé, et perdu, la finale de la Ligue des champions en 2006 contre le FC Barcelone et la finale de la Coupe UEFA en 2000 face à Galatasaray.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)