Kakà prêt à retrouver Ancelotti ?

Alors que l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc ne fait quasiment plus aucun doute, le PSG continue d’alimenter la rubrique des transferts. Déjà pressenti cet été, Kakà serait l’une des pistes explorées par les décideurs parisiens. Le Brésilien pourrait alors retrouver Ancelotti à Paris…

Kaka

Ceux qui en ont assez de voir le PSG faire la Une de l’actualité footbalisitique risquent d’être déçus. Ce n’est pas la période de mercato hivernal qui va changer la donne. Loin de là. Après avoir investi 82 millions d’euros cet été, Paris va encore être le principal acteur d’un marché des transferts qu’il pourrait bien enflammer. Trois joueurs, un par ligne, seraient ainsi espérés. Et l’arrivée plus que probable désormais de Carlo Ancelotti en lieu et place d’Antoine Kombouaré sur le banc pourrait bien permettre aux Qataris de revoir à la hausse leurs ambitions en terme d’achat(s). Car l’aura du technicien italien, plus réputé que le Kanak, pourrait convaincre les joueurs qui doutaient de la puissance du PSG de franchir le pas. “Le réseau de Carlo Ancelotti s’étend dans le monde entier. Il fait partie de ces personnes qui ont une telle aura qu’ils sont capables de recruter partout dans le monde”, a ainsi confirmé l’agent Frédéric Guerra sur les ondes de RMC.

Kakà prêt à retrouver Ancelotti ?

Selon les informations du Parisien, Paris aurait réactivé la piste menant à Kakà. Déjà annoncé cet été du côté de la capitale, le milieu de terrain brésilien a connu un début de saison mitigé au Real Madrid. S’il s’est relancé après deux années décevantes en signant des prestations convaincantes (12 matchs, 3 buts en Liga), le Ballon d’Or 2007 n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, ni une place de titulaire au sein de la Casa Blanca. Après avoir écarté la possibilité d’un départ en août dernier, l’ancien joyau du Milan AC pourrait ne pas dire non cet hiver. Estimé à 40 millions d’euros, Kakà pourrait être intéressé par le PSG, qui a les moyens de se l’offrir, et qui disposerait avec Ancelotti d’un atout de taille pour le convaincre. Le technicien italien et le Brésilien se sont côtoyés à Milan, où le premier avait bâti son équipe autour du second. A voir désormais si leurs retrouvailles se feront à Paris. D’autant que Kakà serait un concurrent de taille pour Javier Pastore, recrue phare du mercato estival parisien…

De nombreuses pistes

Outre Kakà, les noms de Carlos Tevez et de Salomon Kalou sont toujours avancés. Marco Borriello et le nouveau prodige brésilien Leandro Damiao représentent également des pistes crédibles exploitées par Leonardo, soucieux de renforcer son secteur offensif. Le départ à la CAN de Siaka Tiéné devrait également pousser le PSG à recruter un latéral gauche. Ce ne sera pas le jeune Brésilien Bruno Cortes, qui a finalement rejoint São Paulo. Enfin, l’arrivée annoncée de David Beckham devrait être la seule au milieu de terrain, secteur déjà bien garni bien que pas épargné par les blessures depuis le début de la saison. Qu’on se le dise : les Qataris vont encore dégainer le chéquier cet hiver.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)