Les cinq recrues les plus rentables à l’étranger

Pendant le dernier marché des transferts estival, les écuries étrangères ont bien entendu essayé d’attirer des gros poissons. Certaines ont misé des sommes considérables… et d’autres ont flairé de bonnes affaires !

German Denis, Andrea Pirlo et Cesc Fabregas

1er : German Denis (30 ans, attaquant de l’Atalanta Bergame)

Montant du transfert : prêté par l’Udinese

Après deux saisons décevantes à Naples puis à l’Udinese, German Denis a décidé de rejoindre l’Atalanta Bergame qui a été promu en Serie A cette saison. Au sein de cette formation qui vise avant tout le maintien après s’être fait retirer six points (affaire des matches arrangés) l’été dernier, l’attaquant argentin brille de mille feux. Contre Cesena hier (succès 4-1 de l’Atalanta), German Denis a inscrit son douzième but de la saison dans le Calcio. A mi-parcours, il est donc le Meilleur buteur du Championnat italien et son club occupe la onzième place du classement ! Et dire que certains l’avaient déjà enterré…

2ème : Andrea Pirlo (32 ans, milieu de terrain de la Juventus Turin)

Montant du transfert : gratuit

Dix ans de fidélité sans faille au Milan AC et puis s’en va… A l’issue de la saison passée, les dirigeants lombards ont annoncé à Andrea Pirlo que son contrat ne serait pas renouvelé. Plutôt que de critiquer par le biais des médias les Rossoneri, l’international italien a préféré se taire et attendre patiemment une offre digne de ce nom. Finalement, le maestro formé à Brescia a rebondi à la Juventus Turin. L’ambitieuse Vieille Dame lui a tendu les bras et ne le regrette pas. Chez les Bianconeri, ce formidable relanceur et créateur a trouvé ses marques en deux temps trois mouvements ! Les Bianconeri occupent la deuxième place du classement avec un Andrea Pirlo au sommet de son art.

3ème : Miroslav Klose (33 ans, attaquant de la Lazio Rome)

Montant du transfert : gratuit

Après une saison sans saveur au Bayern Munich, Miroslav Klose a choisi de prendre son envol. L’attaquant que l’on surnomme L’Hélicoptère a surpris bon nombre d’observateurs en quittant son pays natal, l’Allemagne, afin d’aller relever un challenge en… Italie. Direction la Lazio Rome où il devait former un tandem d’enfer avec Djibril Cissé. Si l’international français a beaucoup déçu lors de cette première partie de saison, ce n’est pas le cas pour le renard des surfaces germanique. Dix buts marqués en vingt matches toutes compétitions confondues, le compte est bon pour ce buteur au rotor bien huilé.

4ème : Cesc Fabregas (24 ans, milieu de terrain du FC Barcelone)

Montant du transfert : 40 millions d’euros

Le feuilleton Cesc Fabregas nous a tenu en haleine pendant de longs mois. Finalement, ce dernier s’est terminé parce que les supporters d’Arsenal redoutaient le plus : le départ d’un des meilleurs joueurs d’Arsène Wenger vers le FC Barcelone. Formé à la Masia, l’international espagnol était clairement attendu au tournant pour son grand retour en Catalogne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Cesc Fabregas a réussi sans trop de problèmes à intégrer le dispositif des Blaugrana. Bien entendu sa vision du jeu, sa technique au-dessus du lot et sa capacité à maîtriser le rythme imprimé par le scorpion barcelonais ont encore bonifié l’équipe de Josep Guardiola.

5ème : Ashley Young (26 ans, ailier de Manchester United)

Montant du transfert : 18,5 millions d’euros

Après avoir fait ses classes à Watford et pris de l’ampleur à Aston Villa, la mobylette Ashley Young a (enfin !) fait le grand saut lors du dernier mercato estival en rejoignant une grosse écurie : Manchester United. Il était sans doute temps car à 26 ans, l’international anglais aurait pris un gros risque en restant une saison de plus chez les Villans, celui de stagner ou pire de s’enliser. Chez les Red Devils, Ashley Young a fait un début de saison canon avant de perdre un peu pied. A sa décharge, l’ailier doit se défaire de concurrents comme Luis Antonio Valencia et Nani qui sont loin d’être des footballeurs de bas étage. Nul doute que le passage à l’année 2012 permettra à la dynamite mancunienne de revenir au top de sa forme conformément à ce qu’attend de lui Sir Alex Ferguson.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)