Exclu TM, Nesta : “Nous sommes champions et nous voulons le rester”

À 35 ans, Alessandro Nesta fait toujours partie des meilleurs défenseurs centraux de la planète. Apprécié pour son élégance dans le jeu, l’ancien international Italien étale sa classe sur les pelouses européennes depuis 18 saisons maintenant. Pour TopMercato, le numéro 13 du Milan AC revient sur la saison en cours, sur sa carrière, mais également sur la sélection Italienne. Entretien, première partie.
 

Alessandro Nesta

Alessandro Nesta, comment allez-vous pour ce qui est votre dixième saison sous le maillot du Milan A.C ?
 
Je vais de mieux en mieux. Je récupère doucement de ma blessure à la cuisse. J’espère revenir au plus vite, probablement durant la première partie du mois de Janvier. Dix saisons déjà à Milan, c’est fou ce que le temps passe vite. Je suis tellement fier de représenter une institution comme le Milan A.C. C’est le top niveau mondial, un club qui marque l’histoire. Je vis tellement de belles choses ici. Si je pouvais resigner pour dix ans de plus, je le ferais sans hésitations.
 
Le poids de vos 18 saisons au plus haut niveau commence-t-il à se faire sentir ?
 
(Sourire). Oui, un peu. Le temps de récupération est plus long, surtout lorsque je suis blessé. Mais je ne vais pas commencer à me plaindre. Le football est ma passion, je vis pour le football. C’est de loin le meilleur métier du monde. C’est vrai que j’ai eu quelques blessures ces dernières années, mais je suis toujours aussi heureux de m’entraîner et de jouer des matches au plus haut niveau. Je n’ai jamais perdu pied, même lorsque j’ai été blessé durant plusieurs mois. J’aime trop ce sport pour baisser les bras.
 
Championne en titre, votre équipe est en tête du championnat après seize journées malgré la concurrence, entre autres, de la Juventus…
 
(Il coupe). Le championnat est très loin d’être joué. Nous ne sommes encore qu’à mi-saison et beaucoup de choses peuvent encore changer. La concurrence est rude, plusieurs équipes peuvent viser le titre. La Juventus, Udinese, et la Lazio sont juste derrière nous, mais il ne faut pas oublier des équipes comme l’Inter, l’AS Roma et Naples qui sont armées pour jouer le Scudetto. Le championnat est très excitant et ultra relevé. Nous ne lâcherons jamais, nous sommes champions en titre et nous voulons le rester.
 
Vous allez rencontrer Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Milan A.C peut-il prétendre à jouer les trouble-fêtes dans cette compétition ?
 
Notre effectif peut nous permettre de réaliser de très belles choses et d’avoir beaucoup d’ambitions. Je suis convaincu que l’on peut aller loin dans cette compétition mais vous savez, la ligue des champions est une épreuve très longue, très compliquée à remporter. Pour le Milan A.C, cette compétition fait partie de l’histoire du club. Nous allons jouer notre chance à fond. J’ai eu la chance de remporter cette compétition à deux reprises et je peux vous assurer que c’est très dur d’aller chercher cette Coupe aux grandes oreilles (sourire).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)