C’est parti pour le Boxing Day !

Une fois n’est pas coutume, le Boxing Day ne propose pas d’affiche entre grosses écuries de Premier League. Mais c’est peut-être justement là que se situe le piège de cette journée “festive”, puisque chaque cador affronte un mal classé, et n’a donc pas le droit à l’erreur sous peine de voir tous ses concurrents s’échapper.

Equipe Manchester United

Le Boxing Day ne s’annonce pas comme le combat le plus équilibré de l’année. Si l’Angleterre a pour habitude de jouer entre Noël et le Nouvel An, la Premier League ne nous a pas réservé cette saison d’énormes duels entre cadors du championnat. Sur les sept premiers du classement, cinq jouent ce lundi (Arsenal et Tottenham jouent mardi), mais aucun d’entre eux n’affronte un adversaire réellement redoutable, si bien que cette période de l’année, habituellement définie comme une épreuve qui décide du futur champion, pourrait être passée sans encombre par tous les gros, et ne pas du tout faire la différence entre eux.

Seul Manchester City, qui se déplace à West Bromwich Albion, affronte une équipe qui figure dans la première moitié du classement. Tout juste, puisque WBA est 10e, mais cela ne devrait pas suffire à gêner des Citizens lancés dans la course au titre à une allure folle, qui pourrait se rapprocher des 100 points en fin de saison. West Brom est loin d’être à l’aise à la maison, alors que les hommes de Roberto Mancini sont souvent largement dominateurs hors de leurs bases. L’opposition semble encore plus faible pour Manchester United, le dauphin au classement, qui reçoit Wigan, 18e et donc premier relégable, Chelsea (4e), qui accueille Fulham (13e), ou encore Liverpool (6e) à qui rend visite Blackburn, la lanterne rouge.

En perte de vitesse après un excellent début de championnat, Newcastle (7e) est lui aussi en position de force, puisque les coéquipiers de Yohan Cabaye se déplacent sur la pelouse de Bolton, 19e, et pourraient stopper leur série de six matchs sans victoire. Finalement, ce calendrier favorable, pour une fois lors du Boxing Day, pourrait bien se transformer en piège. Puisqu’on attend des victoires faciles de tous les gros, il suffirait que l’un d’entre eux soit tenu en échec pour que tous les autres en profitent. Le droit à l’erreur n’est donc pas permis.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)