Chelsea, Boxing Day raté

En ouverture du Boxing Day ce lundi, Chelsea a été incapable de se défaire de Fulham sur sa propre pelouse (1-1), et laisse échapper deux points précieux dans la course aux premières places du championnat d'Angleterre. En panne d'inspiration, les Blues concèdent leur 3ème match nul de suite, et pourraient le payer très cher.

Chelsea n'y arrive plus. Depuis sa victoire à l'arrachée sur son terrain contre le leader de la Premier League, City, le club entraîné par André Villas-Boas avait obtenu deux matchs sans succès d'affilée, et en a expliqué un troisième ce lundi, en ouverture du traditionnel Boxing Day britannique. A domicile, les Blues ont été incapables de se défaire de Fulham (1-1), livrant une prestation de piètre qualité. Avec un Fernando Torres titulaire à la place de Drogba, aligné d'entrée lors des six dernières rencontres, Chelsea a vraiment manqué d'inspiration, à l'exception d'un José Bosingwa présent dans tous les bons coups. Si le score était encore vierge à la pause, les Blues sont tout de même parvenus à ouvrir la marque dès la 47e minute, grâce à un bon travail de Fernando Torres en pivot, pour servir son compatriote Juan Manuel Mata qui a trompé Stockdale du gauche.

Mais juste après ce but, Chelsea a baissé le pied de manière flagrante, semblant déjà vouloir conserver le score, et a été pris au piège sur une belle montée de Philippe Senderos, qui a servi Bryan Ruiz sur le côté droit, lequel a éliminé Ashley Cole d'un dribble avant de servir Clint Dempsey pour l'égalisation. L'Américain trompe Petr Cech au beau milieu de la défense centrale, John Terry couvrant mal son premier poteau, et David Luiz se présentant en retard. Accroché, Villas-Boas tente des changements, avec l'entrée de Malouda à la place d'un Franck Lampard transparent, et de Didier Drogba, mais l'activité énorme des deux hommes n'y change rien, Chelsea est obligé au nul devant son public, et laisse échapper deux point précieux. Les Blues restent quatrièmes du championnat anglais, derrière Tottenham tandis que les Hotspurs comptent deux matchs en moins, et avec seulement deux points d'avance sur Arsenal, qui pourrait passer devant ce mardi. Le Boxing Day pourrait faire très mal à Chelsea.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)