LOSC : Garcia ne pense pas à l’avenir

Depuis son arrivée à Lille, Rudi Garcia ne cesse de réaliser des merveilles avec les Dogues. Champion de France avec le LOSC et vainqueur de la Coupe de France, le technicien nordiste a été placé cette saison parmi les 10 meilleurs entraineurs du monde par la FIFA.

Garcia

Néanmoins, l’ancien entraineur du Mans ne souhaite pas parler de son avenir à l’heure actuelle. Cependant, ce dernier a véritablement envie de jouer dans le grand stade qui sera inauguré en 2012. ” Les entraîneurs qui arrivent à bâtir, c’est remarquable. Alex Ferguson à Manchester United, c’est énorme. Est-ce que ce serait encore possible aujourd’hui ? Je n’en suis pas sûr. Mais je suis bien ici, j’ai envie d’entrer dans le grand stade, d’y jouer la Ligue des Champions. Je travaille ici comme au Mans ou à Dijon, c’est-à-dire comme si j’allais rester toute ma carrière, explique l’entraîneur des Dogues dans L’Equipe. Après, ce sont les opportunités qui font que tu bouges ou pas. Mais le fait d’atteindre le très haut niveau, de jouer la Ligue des Champions, de batailler pour des trophées, ça donne envie de rester. Et ce n’est pas facile. Il suffit de regarder les entraîneurs qui faisaient l’actualité il y a peu et dont on parle moins alors que ce sont des gens de grande qualité. Dans ce métier, ça peut aller très vite très haut. Mais ça peut aussi descendre vite. C’est aussi pour cela qu’il faut garder de l’humilité. Mon éducation a fait que je n’en manque pas “, a t-il déclaré.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)