Le bon moment pour Andy Carroll ?

Transféré de Newcastle à Liverpool en janvier dernier pour plus de 40 millions d’euros, Andy Carroll ne parvient pas à s’imposer sur le front de l’attaque des Reds. Ce vendredi, l’international anglais devrait profiter de la suspension de Luis Suarez pour débuter face à ses anciens coéquipiers (20h45).

Andy Carroll

Cruelle attente que celle qui entoure Andy Carroll ce vendredi. Il y a quasiment tout juste un an, l’attaquant devenait le plus gros transfert de l’histoire de la Premier League pour un joueur anglais, en passant de Newcastle à Liverpool pour un peu plus de 40 millions d’euros. Des espoirs énormes placés en lui, est née la déception de le voir marquer à seulement cinq reprises sous les couleurs des Reds en une année civile, et disparaître fréquemment des titulaires alignés par Kenny Dalglish, pour entrer parfois en fin de partie, seulement, pendant que l’autre recrue hivernale, Luis Suarez, devenait le chouchou d’Anfield et une machine à marquer ou faire marquer les Reds.

“Il est malheureux qu’Andy focalise vos critiques, car depuis qu’il est chez nous, il fait très bien son travail sur et en dehors du terrain pour s’adapter à sa vie dans un nouveau club avec une nouvelle philosophie et manière de jouer”, expliquait Dalglish aux journalistes qui le questionnaient sur les piètres performances de Carroll. Ce vendredi (20h45), l’attaquant au physique imposant devrait bien avoir sa chance. Luis Suarez étant suspendu pour avoir fait un doigt d’honneur au public de Fulham lors de la dernière journée de championnat, Andy Carroll est évidemment attendu dans le onze de départ qui reçoit Newcastle, et va pouvoir éviter la comparaison avec l’Uruguayen qui n’évoluera pas à ses côtés. Mais le sort est cruel pour le buteur à la queue de cheval, dont on attend qu’il marque absolument face à ses anciens coéquipiers, qu’il n’a lui jamais voulu quitter. En besoin de liquidités, les dirigeants des Magpies l’ont poussé vers la sortie, et donc vers Liverpool qui leur offrait un pont d’or, et ironie du sort, les deux clubs se retrouvent au coude à coude pour une place en Ligue des champions la saison prochaine. Une place qui pourrait partiellement se jouer dans la confrontation directe de ce soir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)