Ils vont marquer 2012

L’année 2012 s’annonce passionnante sur la planète football. Entre un Paris Saint-Germain qui n’a pas fini de recruter des stars, un Real Madrid en Liga qui pourrait mettre un terme à l’hégémonie du FC Barcelone, et sur le plan international un Euro en Pologne et en Ukraine où l’équipe de France devra définitivement tourner la page de Knysna, on ne devrait pas s’ennuyer.

Les Qataris

Al-Jazeera, le Paris SSG, 2012 devrait être l’année du Qatar. Le groupe de média a racheté une partie des droits de la Ligue 1, 133 matchs annuels de Ligue des champions diffusés en France, et va donc devenir un membre du paysage audiovisuel français. Appartenant aux mêmes hommes qu’Al-Jazeera, le PSG n’a pas fini de faire parler de lui, et devrait agiter le marché des transferts dès janvier 2012, puis pendant le mercato estival. En 2012, on attend un PSG sacré champion de France, et qui retrouve donc également la Ligue des champions, sous la houlette de Carlo Ancelotti, un spécialiste en la matière (4 victoires, dont 2 comme entraîneur du Milan AC).

David Beckham

S’il signe au PSG, David Beckham sera assurément l’attraction majeure de la Ligue 1. L’Anglais serait probablement l’une des plus grandes stars étrangères à avoir jamais joué dans le championnat de France, et le signe que le PSG entre dans une nouvelle galaxie.

Javier Pastore

2011 a été mitigée pour Javier Pastore à Paris. Recruté pour 42 millions d’euros, on attend de l’Argentin une montée en puissance, pour offrir le titre de champion de France au PSG, et du spectacle en Ligue des champions la saison prochaine.

L’équipe de France

Le traditionnel “état de grâce” qui accompagne tout nouveau sélectionneur s’est rapidement estompé pour Laurent Blanc. La difficile qualification de l’équipe de France pour l’Euro 2012 a été applaudie du bout des doigts. Des sifflets descendus des tribunes au cours de plusieurs rencontres ont démontré que le public n’avait pas totalement pardonné le comportement des Bleus en Afrique du Sud, lors de la Coupe du monde 2012. L’Euro 2012 sera l’occasion de renouer le lien avec le public. A condition de réaliser une bonne performance.

La Roja

Championne d’Europe puis du monde en 2008 et 2010, la Roja va avoir l’occasion, à l’Euro 2012 dont elle sera assurément le grand favori, juste devant l’Allemagne et les Pays-Bas, d’asseoir sa domination sur le football mondial. En cas de victoire, l’équipe d’Espagne remporterait un troisième titre majeur d’affilée.

La chasse au FC Barcelone

En Espagne, le Real Madrid espère détrôner le FC Barcelone qui lui toise depuis plusieurs années. En Ligue des champions aussi, ils sont plusieurs à vouloir battre les Catalans. Mais la formation de Pep Guardiola a démontré à plusieurs reprises qu’elle conservait encore une longueur d’avance sur ses poursuivants.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)