L’OM compte ses munitions pour ce mercato

Le mercato hivernal a ouvert ses portes hier matin. Du coup, les clubs français et européens travaillent en coulisses afin de se renforcer. A l’Olympique de Marseille, l’objectif est clairement de dénicher un joueur offensif… sans pour autant faire sauter la banque.

Didier Deschamps

Deux ventes pourraient débloquer la situation. A contrario du Paris Saint-Germain qui roule sur l’or depuis l’été dernier, l’Olympique de Marseille n’a pas les moyens requis afin de payer une indemnité de transfert considérable à tel ou tel club afin de recruter un joueur de classe mondiale. Du coup, les dirigeants phocéens croisent clairement les doigts pour que des écuries sortent le chéquier afin de recruter Lucho Gonzalez et/ou André-Pierre Gignac. Ces deux éléments jouissent de salaires considérables et leur rendement est clairement insuffisant, surtout en ce qui concerne l’ancien attaquant du Toulouse FC.

Pour l’heure, force est de constater que l’Argentin et le Français sont ancrés au stade Vélodrome car aucun club n’a fait de proposition suffisamment intéressante aux yeux du président Vincent Labrune. A défaut de se séparer de ces joueurs, les Marseillais devraient essayer d’être malins pendant ce marché des transferts. Les rumeurs Antoine Griezmann (Real Sociedad) ou encore Yohan Mollo (FC Grenade) sont sorties du lot ces derniers jours. Problèmes : le premier milieu offensif cité devrait poursuivre sa route en Liga jusqu’à la fin de la saison tandis que le second est en passe de rejoindre l’AS Nancy-Lorraine dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat.

Le jeune Sissoko reste en lice

Exit aussi les dossiers italiens. En effet Marco Borriello a été prêté par l’AS Rome à la Juventus Turin tandis que son compatriote Alberto Gilardino attend le feu vert afin de quitter la Fiorentina pour rejoindre le Genoa qui lui fait les yeux doux depuis déjà plusieurs semaines. Si on se réfère au site du quotidien La Provence, le son de cloche serait différent en ce qui concerne Ibrahim Sissoko. Des superviseurs de l’OM ont observé à plusieurs reprises l’attaquant de l’Académica de Coimbra pendant la première partie de la saison. Rappelons que ce dernier a disputé 19 matches en 2011/2012 sans parvenir à inscrire un seul but. A défaut d’être déjà un grand finisseur, ce joueur ivoirien âgé de 20 ans pourrait être un joueur de complément au sein de l’effectif de Didier Deschamps… ou au VfL Wolfsburg qui garde également un oeil sur lui.

L’entraîneur phocéen craint énormément la période pendant laquelle l’ailier gauche André Ayew et l’attaquant Jordan Ayew vont disputer la Coupe d’Afrique des nations avec le Ghana entre le 21 janvier et le 12 février 2012. Le champion du monde 1998 aimerait bien pouvoir garder les deux frères le plus tard possible, soit jusqu’au 11 janvier, afin qu’ils puissent jouer les matches contre le Red Star 93 (32e de finale de la Coupe de France) et surtout face au Stade Malherbe de Caen (1/4 de finale de la Coupe de la Ligue). Même si ce scénario est parfaitement envisageable, l’Olympique de Marseille va forcément devoir sortir du bosquet à un moment donné pendant ce mercato. Histoire de ne pas se retrouver dans la mouise en cas de pépin important (blessures, méforme, fatigue…) dès le début de cette année 2012…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)