Macheda s’échappe encore une fois (officiel)

Après un premier prêt peu convaincant à la Sampdoria Gênes entre janvier et juillet 2011, Federico Macheda quitte de nouveau Manchester United afin de s’aguerrir au sein d’une autre formation, cette fois anglaise.

Federico Macheda

Un début de saison décevant. A défaut de réussir à gagner sa place à Manchester United depuis l’été dernier (6 apparitions seulement toutes compétitions confondues, 1 but inscrit), Federico Macheda a commencé à envisager de tourner le dos encore une fois provisoirement à Old Trafford afin de prendre de l’envergure. Il est vrai qu’à seulement 20 ans, l’attaquant italien est encore loin d’avoir exploité son immense potentiel même si les fans des Red Devils attendent de lui qu’il s’impose doucement mais sûrement en tant que titulaire après ses débuts. Malheureusement pour lui, le natif de Rome est tombé sur des joueurs comme Wayne Rooney, Javier Hernandez, Dimitar Berbatov ou encore Danny Welbeck qui lui ont, pour le moment, barré la route du onze titulaire.

Pour ne pas stagner sur le banc mancunien, Federico Macheda a donc sauté sur l’opportunité lorsque le manager Sir Alex Ferguson lui a dit que les Queens Park Rangers se sont manifestés à son sujet. “J’ai été attiré par le défi et les joueurs qui ont été recrutés par QPR l’été dernier (notamment Joey Barton, ndlr). Je suis vraiment impatient de m’entraîner et de jouer avec cette équipe. Je sais aussi que les fans sont très passionnés et cela m’intéresse aussi”, a confié l’homme qui portera le numéro 33 à Loftus Road d’après le site officiel de Manchester United. Pour sa part le manager des Hoops, Neil Warnock, est ravi de pouvoir s’appuyer sur l’Italien car il est convaincu que ce dernier va apporter un gros plus à son effectif.

Un prêt sans option d’achat

“C’est une belle opportunité pour les deux parties. Federico ne joue pas régulièrement à Manchester United évidemment en raison de la qualité de cette équipe. Je crois qu’il peut évoluer chez nous parce qu’il est positif et se trouve toujours très proche de la surface de réparation adverse. En plus de mettre les défenseurs sous pression, c’est aussi un finisseur”, a analysé Neil Warnock. Évidemment, le guide de QPR ne croit pas une seule seconde qu’il pourra acheter définitivement Federico Macheda à l’issue de la saison. Je suis sûr qu’il fait toujours partie des plans d’avenir de Manchester United, a-t-il reconnu. On verra si effectivement l’apport de Macheda permettra à ce club promu en Premier League de sauver sa peau (17e place occupée actuellement).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)