Un transfert en Italie prévisible pour Tabanou ?

Franck Tabanou continue de progresser au Toulouse FC. Le latéral gauche se sent visiblement très bien en Haute-Garonne puisqu’il a accepté de signer un nouveau contrat chez les Violets jusqu’en juin 2015 l’été dernier. Mais cela ne l’empêche pas d’écouter attentivement ce qui se dit à son sujet.

Franck Tabanou

Déjà quelques touches en Italie ? Pour en savoir plus au sujet de l’avenir de Franck Tabanou à plus ou moins long terme, les intervenants de Calciomercato ont décidé d’interviewer son agent Philippe Lamboley. “Nous sommes juste au début du marché des transferts et pour le moment il n’y a rien de concret”, a-t-il assuré. Malgré cela, le conseiller du gaucher à la frappe très lourde a souligné qu’un club italien le suit très attentivement. “Ils ont demandé des informations à son sujet. Je pense qu’ils ont directement contacté les dirigeants de Toulouse.” D’après la presse transalpine, des écuries comme l’Inter Milan et Naples pourraient être des destinations potentielles pour le natif de Thiais.

Même si un départ a peu de chances de se produire pendant ce mercato hivernal, l’agent de Franck Tabanou sait que son poulain est bien évidemment attiré par les grands championnats étrangers. “Il serait très heureux d’avoir une expérience en Italie, en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne. Je pense que ce sera plus facile pour lui de partir éventuellement l’été prochain”, a-t-il reconnu. Seule une proposition financière conséquente pourrait changer la donne dès ce mois de janvier. “Disons qu’entre maintenant et le mercato estival, tout peut arriver s’il y a une offre vraiment importante.”

Tabanou n’est pas la seule cible

En plus de cela, on a également appris par le biais de Calciomercato que d’autres joueurs du Toulouse FC seraient aussi concernés par un futur transfert envisageable de l’autre côté des Alpes. Il s’agirait de Daniel Congré, Cheikh M’Bengue, Moussa Sissoko et Étienne Capoue. Le président Olivier Sadran sait qu’une qualification en Ligue Europa en fin de saison pourrait permettre de retenir encore un peu certains de ces éléments de qualité. A défaut d’accessit européen, nul doute que des écuries étrangères devraient lancer leur filets au-dessus du Stadium.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)