Chelsea sous le charme d’un Français de Premier League !

Battu à la surprise générale par Aston Villa samedi dernier (1-3), Chelsea s’active sur le marché hivernal pour renouveler ses cadres, et notamment dans l’entrejeu. Avec un Essien toujours sur le flanc et d’autres éléments qui ne donnent pas satisfaction, André Villas-Boas aurait jeté son dévolu sur un petit Frenchie de la Premier League…

Steven N'Zonzi

Chelsea ne sait plus quoi faire pour sortir la tête de l’eau. Pour la première fois depuis dix ans à même époque, les Blues ne figurent sur le podium de la Premier League. Après une petite embellie en faisant chuter Manchester City (2-1), le club de l’est de Londres a enchainé les contre-performances avec trois matches nuls et cette défaite donc face aux Villans (1-3). Conscient que son équipe, vieillissante, avait besoin de sang neuf, et notamment dans son entrejeu, l’entraîneur portugais André Villas-Boas a décidé de renforcer ce secteurs en ciblant trois joueurs en particulier : Cheikh Tioté (Newcastle United), Jack Rodwell (Everton) et Steven N’Zonzi (Blackburn Rovers).

Pisté par Manchester United notamment qui cherche de l’impact physique dans son entrejeu, Tioté est estimé par les Magpies à environ 15 millions d’euros. Idem pour Jack Rodwell, nouveau chouchou de Fabio Capello et à qui on prédit un avenir radieux. Seulement voilà, les Toffees ne souhaiteraient pas perdre leur meilleur élément lors du mercato hivernal. Dernière piste qui semble donc la plus envisageable, celle menant au Français Steven N’Zonzi. Arrivé voici trois saisons chez les Rovers, le joueur formé à Amiens est une des pièces maîtresses du onze de Steeve Kean qui lui a fait disputé toutes les rencontres de Premier League cette saison.

Mais selon les informations du bi-hebdomadaire France Football, Chelsea aurait tout particulièrement apprécié la belle prestation de l’international Espoirs face à Manchester United (2-3) et serait prêt à mettre 10 millions sur la table pour le faire venir du côté de Stamford Bridge. Toutefois, Blackburn, auteur d’un exploit à Old Trafford mais lanterne rouge du championnat outre-Manche, ne devrait pas laisser partir l’un de ses tous meilleurs éléments aussi facilement. Ce ne serait que partie remise car Steve N’Zonzi, s’il réitère de telles prestations, est indéniablement promis à un bel avenir dans les mois ou années à venir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)