Arsenal lâche sur la fin

Clairement fatigué de sa rencontre du 31 décembre, Arsenal s'est incliné ce lundi sur le terrain de Fulham (2-1), malgré l'ouverture du score de Laurent Koscielny. Très inquiétés en fin de rencontre, les Canonniers d'Arsenal ont terminé la partie à dix et craqué sur deux ballons aériens.

C'était trop pour Arsenal. Visiblement lessivés après avoir reçu les QPR il y a seulement deux jours, les Gunners n'ont pu que s'incliner sur la pelouse de Fulham ce lundi, encaissant deux buts dans les toutes dernières minutes de la partie (2-1). Au vu du onze de départ aligné par Arsène Wenger, il fallait se douter que la fatigue jouerait un rôle capital dans la rencontre, le manager alsacien n'ayant effectué que deux changements par rapport aux titulaires du 31 décembre contre les Queens Park Rangers, remplaçant uniquement Arshavin par Gervinho, et Vermaelen par Coquelin, uniquement parce que l'international belge est blessé. Pourtant, Arsenal a plutôt bien démarré la rencontre, en ouvrant la marque en première mi-temps. A la 21e minute, un centre contré de Ramsey atterrit sur la tête de Laurent Koscielny, qui trompe le gardien des Cottagers.

En seconde période, le rythme baisse clairement du côté d'Arsenal, qui se mettent à énormément subir. Gervinho disparaît clairement de la rencontre, et l'exclusion de Djourou à la 75e va anticiper Arsenal vers la défaite. A dix contre onze, les Gunners abandonnent complètement le ballon à leurs adversaires, qui vont alors les enfoncer sur deux ballons aériens. A la réception d'un corner (85e), c'est Sidwell, formé à Arsenal, qui donne le 1er coup aux Gunners, avant que Zamora ne l'imite au bout des arrêts de jeu (93e), sur un centre mal repoussé par Squillaci au 2ème poteau. L'année 2012 démarre très mal pour les pensionnaires de l'Emirates Stadium, qui voient leurs voisins de Chelsea, vainqueurs un peu plus tôt ce lundi, leur repasser devant au tableau, et laissent l'opportunité à Liverpool d'en faire autant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)