L’OL prêt à miser sur un joueur du PSG ?

Depuis déjà plusieurs semaines, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais se creusent les méninges afin de savoir s’il ne serait pas judicieux de recruter au moins un nouveau défenseur central pendant le mercato. Les Gones pourraient se tourner vers la capitale afin de se renforcer cet hiver.

Sylvain Armand

Une cible déjà identifiée. Depuis qu’il a repris les rênes de l’équipe de l’OL, l’entraîneur Rémi Garde a toujours gardé un oeil sur Sylvain Armand. En effet le technicien rhodanien considère que le défenseur du Paris Saint-Germain pourrait vraiment bonifier son effectif. A en croire RMC, cette conviction se serait encore renforcée ces derniers jours. Le latéral gauche lyonnais, Aly Cissokho, pourrait profiter de ce mois de janvier afin de prendre le large si, bien évidemment, le président Jean-Michel Aulas reçoit une offre susceptible de renflouer les caisses.

En plus de cela, les deux défenseurs centraux Bakary Koné (Burkina Faso) et John Mensah (Ghana) vont sûrement disputer la Coupe d’Afrique des nations entre le 21 janvier et le 12 février. Tous ces facteurs combinés pourraient affaiblir l’équipe de la capitale des Gaules et la venue de Sylvain Armand serait cas échéant une bonne bouffée d’oxygène. Même si le joueur âgé de 31 ans est très attaché au PSG (il y joue depuis 2004, ndlr), il sait très bien que son avenir au Parc des Princes s’inscrit avec un gros point d’interrogation. Lors de la première partie de saison, l’ex-entraîneur Antoine Kombouaré l’a clairement considéré comme un remplaçant capable de bousculer la hiérarchie.

Ancelotti pourrait lui redonner ses galons

Si cela ne change pas en 2012, le footballeur formé à l’AS Saint-Étienne (il a été recalé au moment où d’autres intégraient le groupe professionnel) pourrait étudier de près la possibilité de tenter une nouvelle aventure à l’OL. Reste à savoir si le nouveau coach francilien, Carlo Ancelotti, ne va pas choisir d’accorder sa confiance à celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2013. Pour l’heure, l’Italien étudie fort logiquement les forces et les faiblesses de son effectif. On ne connaît pas encore ses choix de joueurs ou encore la tactique qu’il mettra en place très prochainement. Sylvain Armand n’a plus qu’à attendre le verdict de l’ex-manager de Chelsea ou encore du Milan AC.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)