Beckham et Paris, c’est fini !

Une première grosse piste à enterrer. Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, David Beckham ne portera pas les couleurs franciliennes cet hiver, comme l’a confirmé Nasser Al-Khalaïfi sur les ondes de la radio RMC.

David Beckham

Tout ça, pour ça. A force d’être annoncé à grand coup médiatique par la presse française et étrangère, la venue de David Beckham au Paris SG est devenue une arlésienne. En fin de contrat avec les Los Angeles Galaxy, le “Spice Boy”, 37 ans, avait l’embarras du choix. Annoncé du côté de Tottenham, “Becks”, vainqueur de la Majors league soccer avec L.A, était surtout attendu au Paris Saint-Germain qui en avait fait sa priorité en vu du mercato hivernal. L’international anglais devait même être présenté en marge du match opposant Paris à Lille (0-0), le 18 décembre dernier, mais les caméras de Canal Plus n’avaient pu capter à l’aéroport du Bourget que la vieille carcasse d’une autre idole des jeunes, Johnny Halliday…

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts de la Seine. Plus les jours passent et plus la possibilité de voir débarquer David Beckham ainsi que sa petite famille dans la capitale française ses sont amenuisés. Alors qu’on pensait que l’intronisation de Carlo Ancelotti, voici quelques jours, aurait donné un sérieux coup de fouet à la venue de son ancien joueur, croisé au Milan AC, il n’en fut rien, bien au contraire. Selon le quotidien L’Equipe, l’entraîneur transalpin aurait confié à des proches que l’Anglais “n’était pas (sa) priorité” absolue en vue du prochain mercato hivernal.

Beckham va prolonger à L.A

Des propos confirmés également du côté du joueur à L’Equipe par des sources proches du dossier qui annoncent même la prolongation de Beckham à LA Galaxy ! “Il est très probable qu’il reste aux Etats-Unis pour y prolonger son contrat avec le Galaxy. Aucune décision n’a encore été prise à 100% mais c’est désormais la tendance lourde. David annoncera son choix dans les jours à venir. Il a toujours dit que le bien-être de sa famille serait son critère prioritaire pour choisir son avenir à l’expiration de son contrat. Et il faut bien l’admettre : sa femme, ses enfants et lui-même adorent leur vie à LA.

Plus tard dans la matinée, le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi confirmait l’information au micro de la radio RMC: “David Beckham est à Los Angeles et il va rester là-bas. Il ne viendra pas au PSG, c’est clair.” Décriée par certains observateurs pour l’intérêt sportif d’un tel transfert, la très probable non venue de David Beckham serait ainsi le premier camouflet du Paris SG version Carlo Ancelotti. Preuve que Paris, malgré tout l’or du monde, n’a pas encore tout à fait la carrure pour attirer les grands joueurs en un claquement de doigts. Rome ne s’est pas fait un jour, le Paris Saint-Germain non plus.

Voir Par ailleurs:

– Les clés du mercato hivernal parisien

– Le onze rêvé du PSG en 2012

– Pato, première recrue du PSG ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)