Van der Vaart fait une mise au point pour son futur !

Durant la fin de l’année 2011, plusieurs médias italiens dont notamment La Gazzetta dello Sport faisaient état d’un possible départ de Rafael van der Vaart au Milan AC. Mais le milieu offensif de Tottenham ne l’entend pas de cette oreille.

Rafael van der Vaart

Une volonté partagée. A l’image de ce que souhaite le manager des Spurs, Harry Redknapp, le board du club londonien n’est pas disposé à laisser partir ses meilleurs éléments. Rafael van der Vaart fait bien entendu partie de cette catégorie de joueurs considérés comme étant indispensables à White Hart Lane (16 matches de Championnat disputés, 7 buts inscrits pour sa part). Interrogé au sujet de son avenir, l’international néerlandais a tenu à faire une mise au point qui sera sûrement valable pendant toute la durée du mercato hivernal.

“Ce n’est pas vrai de dire que je pourrais partir en janvier. Bien sûr il y a des rumeurs lorsque vous jouez dans une équipe qui est troisième en Premier League et qui pratique un bon football. D’autres clubs s’intéressent à des joueurs de Tottenham mais personne ne veut partir”, a confié Rafael van der Vaart selon Sky Sports. L’ancien joueur du Real Madrid, du Hambourg SV ou encore de l’Ajax Amsterdam est convaincu que Tottenham va remporter un titre majeur dans peu de temps si le club continue sur sa lancée actuelle.

Un chapitre victorieux pour Tottenham ?

“On se rapproche de quelque chose de spécial. Tout le monde sent qu’on a une grande équipe et que c’est super de jouer ici. Il y a de très bons joueurs expérimentés et Harry fait un excellent travail”, a-t-il reconnu. En dépit du fait qu’il ne soit pas sur la même longueur d’ondes que le coach des Spurs, Rafael van der Vaart reconnaît qu’il a de la chance d’évoluer sous les ordres de quelqu’un qui fait “un travail incroyable” depuis 2008. Il est donc hors de question pour le Batave de faire ses valises alors qu’il se sent très bien à Tottenham !