Un mercato très lisible pour les Verts

Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ne vont pas sortir souvent du bosquet lors de ce mercato hivernal. A priori, les Verts devraient simplement essayer de compléter l’effectif de Christophe Galtier avec une voire deux recrues maximum.

Iasmin Latovlevici

La CAN relance des remplaçants. Max Gradel (Côte d’Ivoire) et Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), autrement dit deux joueurs importants, vont disputer la Coupe d’Afrique des nations entre le 21 janvier et le 12 février 2012. Mais cela ne change rien ou presque pour Christophe Galtier. En effet, l’entraîneur des Verts compte s’appuyer sur des joueurs comme Bakary Sako (milieu offensif gauche) et Lynel Kitambala (attaquant central) afin de remplacer ces éléments qui avaient terminé l’année 2011 en tant que titulaires. La stabilité est donc le mot d’ordre dans la Loire. L’ASSE va simplement s’efforcer de recruter un latéral gauche pendant ce mercato hivernal ce qui permettrait éventuellement au jeune Faouzi Ghoulam de monter d’un cran si le besoin se fait sentir.

La piste la plus chaude conduit inexorablement à Iasmin Latovlevici. Ce défenseur roumain est sous contrat au Steaua Bucarest et à 25 ans, il sent que c’est le bon moment pour lui d’aller s’exprimer dans un Championnat plus relevé. Interrogé à ce sujet sur RMC, son agent a indiqué que les tractations se poursuivent en coulisses. “Il y a des discussions avec Saint-Étienne. Nous attendons désormais l’offre officielle de l’ASSE. Les positions des deux clubs ne sont pas très éloignées. Si l’affaire doit se conclure, cela sera sans doute avant le 9 janvier, car ensuite, le Steaua reprendra l’entraînement, et tout club préfère savoir de quel effectif il dispose“, a confié Traian Gherghisan qui est chargé de boucler ce transfert.

Les lofteurs et c’est tout !

En plus de Iasmin Latovlevici, un milieu offensif pourrait débarquer à Geoffroy-Guichard si une bonne opportunité se présente par exemple via un prêt avec une option d’achat raisonnable. Mais pour le moment, aucune piste sérieuse ne sort du lot. Au niveau des départs, seuls les lofteurs (Sylvain Monsoreau, Bayal Sall, Boubacar Sanogo…) bénéficient d’un bon de sortie. “On a décidé que personne ne partirait, si ce n’est les joueurs qui ne font plus partie du groupe”, a indiqué Dominique Rocheteau via les ondes de la radio RMC. Après avoir réalisé une bonne première partie de saison (8e place occupée actuellement), les Verts ne veulent pas manquer ce virage du début d’année 2012 et dilapider n’importe comment de l’argent pendant le marché des transferts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)