Le transfert de Cahill à Chelsea compromis ?

A l’issue de la semaine passée, on pensait que le transfert de Gary Cahill à Chelsea était vraiment en très bonne voie. Mais depuis patatra, le board des Blues s’enlise sur ce dossier qui est loin d’être facile à boucler.

Gary Cahill

Un désaccord salarial. Le club londonien n’a pas eu vraiment de mal à trouver un accord avec les dirigeants de Bolton au niveau de l’indemnité de transfert à verser pour Gary Cahill. Les Wanderers sont prêts à lâcher le défenseur central contre une somme d’environ 8,4 millions d’euros. Même si ce joueur est un élément clef au Reebok Stadium, cette écurie anglaise a décidé de le vendre lors de ce mercato hivernal afin qu’il ne s’en aille pas librement dans six mois sans rapporter un seul euro.

Problème, l’international anglais (7 sélections, 1 but) n’entend pas s’engager à Chelsea pour des clopinettes. Selon le Daily Mirror, Gary Cahill aurait refusé poliment un contrat qui comprendrait notamment un salaire d’environ 240.000 euros par mois. Cet échec cuisant inquiète franchement le manager des Blues, André Villas-Boas, qui a envie de s’appuyer très vite sur le joueur formé à Aston Villa. En plus de ce refus, le natif de Sheffield hésiterait encore à rejoindre Stamford Bridge par crainte sans doute de ne pas être régulièrement titulaire là-bas.

Cahill a un objectif en tête

Il faut dire que ces derniers mois, Gary Cahill a réussi à gagner sa place en équipe nationale d’Angleterre et qu’il aspire à disputer l’Euro 2012. Le fait de changer d’air pendant ce mois de janvier pourrait lui être fatal surtout s’il tarde à s’imposer. Le sélectionneur des Three Lions, Fabio Capello, n’est pas du genre à “composer” avec des éléments qui n’ont pas un temps de jeu conséquent au sein de leurs clubs. Pour le moment donc, force est de constater que le transfert de Gary Cahill à Chelsea n’est toujours pas en passe d’être acté. Les deux parties devront faire du chemin afin d’éviter un fiasco teinté de blues…