Le Barça reprend ses bonnes vieilles habitudes !

Pour son retour à la compétition, le FC Barcelone n’a pas forcé le talent pour s’imposer contre l’Osasuna Pampelune (4-0) en 8èmes de finale aller de la Coupe du Roi, grâce notamment à un doublé et une passe décisive de son joueur en forme, Cesc Fabregas. De quoi aborder tranquillement la rencontre retour et, pourquoi pas, le quart de final qui se profile contre un certain Real Madrid…

Cesc Fabregas; Lionel Messi

On prend les mêmes et on recommence! Après avoir terminé la saison 2011 avec un nouveau titre de champion du monde des clubs après un éclatant succès contre Santos (4-0), le Barça a repris ses bonnes vieilles habitudes, sans forcer le talent. Deux buts en première mi-temps signés Francesc Fabregas ont suffi aux joueurs de Guardiola à plier le 8èmes de finale aller de la Coupe du Roi contre l’Osasuna Pampelune. D’une frappe croisée d’abord après une beau mouvement collectif (1-0, 14e), l’international espagnol ouvrait les hostilités pour les Catalans avant d’offrir le 1er bijou de la saison à un public du Nou Camp à chaque fois émerveillé. Sur un ballon subtil dans la profondeur, l’ancien joueur d’Arsenal se permettait un lob audacieux qui finissait dans la lucarne opposée de Riesgo (2-0, 18ème).

Messi y va de son doublé

Le reste de la rencontre ‘ Une possession de balle totale de la “Pep team” qui se montrait dangereuse à de nombreuses occasions, par des vagues successives, mais attendant sagement le dernier quart d’heure de jeu pour clore définitivement les débats. Et qui d’autre que Messi pour apporter sa pierre à l’édifice. Entré au bout d’une heure de jeu, la “Pulga” attendait 13 minutes pour se distinguer de la tête, sur un service de’ Cesc Fabregas. Et de récidiver peu avant la fin de la rencontre sur un service de Xavi Hernandez (90e+1,4-0). Si l’équipe de José Luis Mendilibar a évité le 8-0 reçu quelques mois auparavant, l’avance catalane semble déjà trop élevée pour envisager valider son billet pour les quarts de finale de la compétition. Un succès du club catalan qui pourrait permettre au public espagnol d’assister au 2ème Clasico de l’année, puisque le Real s’est imposé la veille à Santiago Bernabéu contre Malaga (3-2). Ne reste plus aux Castillans qu’à finir le travail pour donner un nouveau choc aux amoureux du football!

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)