Un moteur Honda pour booster le PSG ?

Lors de la Coupe du monde 2010 qui s’était déroulée en Afrique du Sud, Keisuke Honda s’était mis en évidence avec l’équipe nationale du Japon. Après cette compétition, on pensait que le milieu offensif allait quitter le CSKA Moscou mais il est toujours en Russie. Est-ce que ce mercato hivernal lui permettra de rejoindre un grand club ?

Keisuke Honda

Une offre déjà transmise ? A en croire le journal Sports Nippon, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient décidé d’entrer en piste afin de s’offrir les services du joueur japonais. Apparemment, les Franciliens auraient proposé une somme d’environ 13 millions d’euros aux gestionnaires du CSKA Moscou. Peu enclins à laisser partir l’ex-maître artificier du VVV-Venlo (Pays-Bas) et du Nagoya Grampus (Japon) lors des précédents marchés des transferts, les Russes pourraient enfin ouvrir la porte pour Keisuke Honda.

En effet le contrat de ce dernier expirera à la fin de l’année 2013 et il y a fort à parier que le milieu offensif n’acceptera pas de signer une prolongation. Rappelons qu’au cours du dernier mercato, le PSG avait déjà tâté le terrain -si on peut dire- au sujet du natif de Settsu mais il s’agissait à l’époque vraisemblablement d’une simple prise de renseignements. Bien évidemment, l’écurie de la capitale française n’est pas la seule à s’intéresser de près à Keisuke Honda. Ces derniers mois, les médias européens ont évoqué des pistes anglaises plus ou moins crédibles (Arsenal, Aston Villa, Liverpool…).

Une idole sur le continent asiatique

Même chose en ce qui concerne l’Italie même si la Juventus Turin semblait vraiment chaude bouillante à l’idée de le recruter en juin 2011. A défaut d’avoir pu convaincre la superstar David Beckham de rejoindre l’Hexagone, le PSG pourrait clairement s’ouvrir le marché asiatique en recrutant Keisuke Honda qui jouit d’une cote de popularité énorme dans son pays natal mais pas seulement. Rappelons qu’à l’issue de la Coupe d’Asie des nations remportée par l’équipe nippone au Qatar au début de l’année passée, il avait obtenu le titre de “Meilleur joueur de la compétition”. Tout un symbole…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)