Lille prêt à envoyer Sow sur le Bosphore !

En fin de contrat en juin 2013, l’attaquant sénégalais de Lille Moussa Sow pensait finir sa saison avec les Dogues, avant un possible départ, direction l’Angleterre. Mais selon les dires de L’Equipe, celui-ci pourrait finalement rejoindre le club turc de Fenerbahçe, les Dogues s’étant mis d’accord avec leurs homologues stambouliotes.

Moussa Sow

Les supporters lillois peuvent s’apprêter à verser des Sow d’eau de larmes dans les prochains jours. Possédant en son sein le meilleur buteur de la Ligue 1 de la saison 2010/2011, année du sacre, en la personne de Moussa Sow, le Losc songerait à revendre son avant-centre. En fin de contrat en juin 2013, l’international sénégalais, champion d’Europe avec l’équipe de France des moins 19 ans en 2005, a daigné vouloir prolonger son bail en faveur du club nordiste. Conséquence, Lille a peur de perdre son joueur gratuitement la saison prochaine et a donc décidé de le vendre dès cet hiver. Alors que ce dernier aurait préféré attendre l’été prochain pour convoler vers d’autres cieux, et notamment du côté de l’Angleterre où Arsenal, Tottenham, Newcastle United lui fait les yeux doux, Moussa Sow pourrait atterrir – bien malgré lui – du côté du Bosphore !

Selon les informations du quotidien sportif L’Equipe, Lille aurait accepté une offre de 12 millions d’euros émanant du club turc du Fenerbahçe Istanbul, celui-ci affirmant même que le dossier serait bouclé à “99%“. Seulement voilà, le joueur, actuellement en pleine préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qu’il va disputer avec les Lions de la Téranga, n’a pas encore donné son accord pour ce transfert. Sow, arrivé gratuitement en provenance du Stade Rennais, peut ainsi mettre son véto et espérer qu’un cador se manifeste pour tenter de le recruter. Alors que la somme demandée par les Dogues était estimée à 20 millions d’euros, jugée trop élevée pour certains, la somme de 12 millions d’euros semble dans les cordes des clubs intéressés.

Aussi, malgré sa participation à la CAN, des formations comme Newcastle United pourraient incessamment sous peu se réveiller et s’aligner sur l’offre stambouliote. A moins que Sow refuse tout mouvement avant l’été prochain afin de terminer une saison avec Lille qui peut s’annoncer sous de bons auspices. De son côté, Lille, en cas de perte de Sow, devrait réinvestir l’intégralité de la somme dans Nolan Roux, annoncé avec insistance du côté de Villeneuve d’Ascq par la presse nordiste, le Nord Eclair en tête. Mais le président brestois Michel Guyot a fermement démenti ces allégations voici quelques jours. A moins que l’offre proposée par les Dogues ne finissent par définitivement convaincre le club breton…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)