Maicon nouvelle cible de luxe du PSG !

Alors que le Paris Saint-Germain a disputé son premier match sous les ordres de Carlo Ancelotti face au Milan AC (1-0) en amical, Leonardo s’affaire dans la coulisse pour renforcer le club de la capitale cet hiver, et notamment le secteur défensif.

Douglas Maicon

Il n’y a pas que l’attaque qui compte. Alors que d’innombrables pistes sont sorties dans la presse pour renforcer le Paris Saint-Germain avec notamment les noms d’Alexandre Pato, Carlos Tevez, Hulk ou Dimitar Berbatov, le club francilien songe également à améliorer son secteur défensif. En délicatesse avec son couloir gauche notamment, l’Ivoirien Siaka Tiéné – qui va d’ailleurs partir à la CAN avec la Cote d’Ivoire – étant loin de donner pleine satisfaction, la direction parisienne souhaiterait recruter. Le nom du transalpin Federico Balzaretti revient avec insistance mais son club, Palerme, ne semble pas chaud à l’idée de le céder dès cet hiver. Le Barcelonais Maxwell a également été évoqué par les médias étrangers (Voir par ailleurs).

Aussi, plus surprenant soit-il, Paris songerait également à renforcer son couloir droit, malgré la bonne tenue de Marcos Ceara ou de Christophe Jallet depuis le début de la saison. Ainsi, selon les informations du média transalpin Sport Mediaset, le directeur général Leonardo aurait l’intention de recruter le défenseur de l’Inter Milan Maicon ! Bien connu de la Ligue 1 pour avoir évolué à l’AS Monaco, ce latéral droit de formation, capable d’évoluer à gauche aussi, s’est imposé comme un élément-clé des Nerazzurri depuis maintenant cinq années. International brésilien, le natif de Novo Hamburgo serait donc la nouvelle priorité du PSG qui serait prêt à mettre 15 millions d’euros sur la table, plus 3 millions supplémentaires en option.

Le président intériste Massimo Moratti ne serait pas contre le départ de son joueur trentenaire, surtout pour une telle somme. Alors que le Japonais Daisuke Honda (Voir par ailleurs) est pressenti pour renforcer l’entrejeu, le Paris Saint-Germain semble viser des joueurs de calibre moindre, mais tout aussi prometteurs, ou qui ont déjà prouvé qu’ils étaient rompu aux joutes européennes. Les prochains jours risquent d’être très animés !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)