Aulas a pris une décision importante pour Gourcuff !

De toute évidence, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas croit toujours que Yoann Gourcuff réussira à s’imposer un jour à l’Olympique Lyonnais en retrouvant le niveau de jeu qui était le sien chez les Girondins de Bordeaux. Il est donc hors de question de le vendre lors de ce mercato hivernal !

Yoann Gourcuff

Aulas accable encore Puel ! Le patron du club rhodanien estime qu’après la signature de Yoann Gourcuff à l’OL, l’entraîneur de l’époque Claude Puel n’a pas fait ce qu’il fallait pour permettre au milieu de terrain de prendre convenablement ses marques à Gerland ! “Je pense que c’est un très bon joueur. Il y a eu un moment où l’entraîneur n’a pas su le mettre dans de bonnes conditions. Il faut dire les choses comme elles sont”, a lâché JMA sur les ondes de la radio RMC. Malgré cela, le guide de l’Olympique Lyonnais reconnaît que lui et ses collaborateurs n’auraient pas dû miser 22 millions d’euros sur lui lors de l’été 2010.

“On l’a peut-être recruté un peu cher et peut-être au mauvais moment car il était en haut de sa valeur. Mais surtout, il n’a pas été intégré et a été blessé.” Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas considère que le footballeur formé au Stade Rennais est en train de revenir doucement mais sûrement au top de sa forme. “Cette année, les choses reviennent, sa blessure est terminée. Je pense qu’aujourd’hui il se retrouve dans une situation bien meilleure”, a-t-il assuré. A la question de savoir s’il envisage de vendre Yoann Gourcuff lors de ce mercato hivernal, le leader des Gones a clairement exclu cette possibilité.

Pas de départ cet hiver

“Ceux qui écrivent qu’il va partir se trompent. Il va rester. Je l’ai fait venir car je pensais qu’avec lui on pouvait avoir une équipe qui aurait une valeur ajoutée en Ligue des Champions”, a-t-il rappelé. Pour Jean-Michel Aulas, l’international français est ultra-motivé afin de disputer le prochain Championnat d’Europe avec les Bleus. “Avec l’Euro qui arrive, il va faire une saison qui va le remettre en piste. Économiquement, ce serait une erreur de le lâcher à un moment où il peut joueur l’Euro, se refaire une santé et retrouver sa valeur.” Cette année 2012 sera évidemment décisive pour Yoann Gourcuff qui abat clairement l’une de ses dernières cartes à l’OL.

A 25 ans, il ne doit plus se poser de questions et à croquer à pleines dents dans son expérience lyonnaise. S’il n’y parvient pas, alors sa carrière pourrait ressembler à une longue descente aux enfers. Cette saison, il n’a fait que 12 apparitions toutes compétitions confondues pour 1 petit but inscrit. Qu’il semble loin le temps où Yoann Gourcuff était sacré champion de France avec l’équipe des Girondins de Bordeaux en 2009 à la suite d’une saison remarquable. Depuis son arrivée à l’OL, le fils de l’entraîneur du FC Lorient (Christian Gourcuff) n’est plus vraiment sous les feux de la rampe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)