Un mercato à double tranchant pour Taarabt

Neil Warnock ne sait plus trop à quel saint se vouer au sujet d’Adel Taarabt. Le manager des Queens Park Rangers sait que le milieu offensif a un talent incroyable mais en parallèle, ses sautes d’humeur pourraient le pousser à réclamer un bon de sortie lors de ce mercato.

Adel Taarabt

Un avenir encore incertain. Depuis le début de la saison, Neil Warnock prie tous les jours afin qu’Adel Taarabt retrouve sa forme étincelante de l’exercice précédent. Il faut dire qu’en Championship (D2 anglaise), le milieu offensif avait fait un festival avec les Hoops en inscrivant notamment dix-neuf buts et en distillant plus de quinze passes décisives ! Mais le joueur qui avait été élu Meilleur joueur du Championnat peine vraiment à être aussi décisif en Premier League. Pour l’heure, l’international marocain a fait quinze apparitions sans parvenir à trouver le chemin des filets.

Au cours d’une interview retranscrite dans le Fulham & Hammersmith Chronicle, Neil Warnock a laissé entendre que le board de QPR pourrait laisser partir Adel Taarabt pendant ce mois de janvier s’il reçoit une offre considérable et surtout concrète. “Je n’ai pas reçu de propositions fermes pour lui. Cependant, il reste du temps avant la fin du mercato. Nous allons attendre et voir ce qui va se passer“, a confié le coach du club anglais. Pour lui c’est sûr, le fait qu’Adel Taarabt disputera sûrement la Coupe d’Afrique des nations avec l’équipe nationale du Maroc ne change rien à la donne. “Je ne pense pas que son absence pourrait bloquer les choses. Aujourd’hui, un transfert peut facilement être validé grâce à la technologie moderne (cf l’informatique).”

Taarabt a fait les efforts requis

Malgré tout cela, Neil Warnock serait quand même ravi de pouvoir s’appuyer sur un Adel Taarabt en forme olympique lors de la deuxième partie de la saison. “Il a été fantastique avec nous lors des derniers matches. Il savait qu’il devait travailler avec de devenir un vrai joueur d’équipe. Il a perdu du poids et a progressé dans tous les domaines”, a-t-il signalé. Une chose est sûre, l’apport d’Adel Taarabt ne sera pas de trop pour les Queens Park Rangers qui flirtent avec la zone des relégables à l’heure actuelle (17e place, 17 points au compteur). Les Hoops n’ont pas gagné un seul match depuis… le 19 novembre dernier (2-3 contre Stoke City)…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)