Lampard-Manchester, un nouveau rendez-vous manqué !

Depuis 2001 et son arrivée à Chelsea, Frank Lampard fait toujours le maximum afin que les Blues arrivent à concurrencer Manchester United. Même si le milieu de terrain rêve de finir sa carrière au sein du club londonien, il aurait pu rejoindre les Red Devils pendant ce mercato hivernal… mais trop de facteurs remettent en cause cette éventualité.

Frank Lampard

Un choix à faire pour “Fergie”. Le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, espère clairement dénicher plusieurs recrues durant ce mois de janvier afin de renforcer son effectif qui a mal fini l’année 2011… et n’a pas réussi à repartir à bloc en 2012. En effet, les Red Devils ont chuté contre les Blackburn Rovers le 31 décembre dernier (2-3) avant de couler face à Newcastle United (3-0) cinq jours plus tard. On est en droit de se demander si des éléments expérimentés et emblématiques comme Edwin van der Sar ou encore Paul Scholes, qui ont pris leur retraite l’été dernier, ne manquent pas cruellement à l’écurie mancunienne. Le fait d’obtenir la signature de Frank Lampard aurait pu rééquilibrer les choses.

Il y a plus de dix ans, le technicien écossais voulait vraiment recruter cet espoir qui évoluait alors à West Ham. Malheureusement pour lui et Manchester United, le milieu de terrain avait opté pour Chelsea avec à la clef un transfert estimé à 16 millions d’euros. Au fil du temps, l’international anglais est devenu une vraie légende vivante à Stamford Bridge et on pensait qu’il allait achever son parcours à Londres. Mais l’arrivée du manager portugais André Villas-Boas l’été dernier a clairement remis cette hypothèse plausible en question. Celui qui s’est lui-même surnommé le “Group One” apprécie de pouvoir s’appuyer sur ce footballeur.

Mais à contrario de ses prédécesseurs, l’ex-coach du FC Porto ne considère pas que Frank Lampard est un élément intouchable au sein de son effectif comme peuvent l’être Petr Cech et bien sûr John Terry qui font aussi partie du club des anciens. Parfois, AVB n’a pas hésité à se passer de ses services et le natif de Romford a mal digéré cela. On se souvient bien entendu de sa mine déconfite sur le banc de touche lors du match entre Chelsea et Manchester City (succès 2-1 des Blues, le12 décembre dernier) qu’il voulait ardemment disputer. Et ce n’est pas son entrée en jeu à la 73e minute qui l’a consolé…

Un joueur en fin de course

Selon le Daily Mail, Sir Alex Ferguson serait prêt à tendre la main à Frank Lampard pour peu que ce dernier consente à faire un effort sur le plan salarial étant donné qu’il touche 680.00 euros par mois actuellement. Celui qu’il qualifie de “personne exceptionnelle” serait un vrai leader dans l’entrejeu capable de souffler dans les bronches de ses partenaires lorsque la situation le requiert. Par exemple, on n’imagine pas les Red Devils sombrer corps et âme contre Manchester City (1-6) le 23 octobre dernier avec Frank Lampard dans l’équipe. A défaut de pouvoir gagner ce match ou obtenir un résultat nul, ce leader incontestable aurait sans doute incité ses coéquipiers à limiter la casse.

Autrement dit à briser le jeu des Citizens pour ne pas qu’ils inscrivent six buts devant des fans médusés à Old Trafford. Interrogé au sujet de la possibilité de recruter le métronome de Chelsea, Sir Alex Ferguson a rappelé justement lors d’un point presse que les décideurs londoniens n’accepteront sûrement pas de vendre cet élément durant ce mois de janvier. Il faut dire que les dirigeants de Manchester United hésitent aussi à récupérer un élément qui est âgé de 33 ans et donc qui n’aura plus aucune valeur marchande, ou presque, dans un ou deux ans. Peut-être qu’il faudra attendre l’été prochain pour qu’un deal Lampard-Man Utd soit vraiment envisageable.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)