Ancelotti commence à apposer sa griffe au PSG

Carlo Ancelotti étudie attentivement les forces et les faiblesses de son effectif afin d’utiliser seulement les meilleurs joueurs. En parallèle, l’entraîneur du Paris Saint-Germain essaie de bonifier d’autres choses qui ont de l’importance à ses yeux.

Carlo Ancelotti

Les petits détails à ne pas négliger. En ce qui concerne le centre d’entraînement du Camp des Loges, Carlo Ancelotti considère que les installations ne permettent pas pour le moment de mettre dans les meilleures dispositions les joueurs professionnels. Depuis environ une semaine, le technicien italien a fait le nécessaire pour que ses troupes puissent passer l’essentiel de leur temps dans ce lieu de vie commun. Ainsi la salle dédiée aux conférences de presse devrait bientôt être transformée en salle à manger afin que les joueurs prennent, s’ils le souhaitent, le petit-déjeuner et le déjeuner ensemble pour consolider les rapports au sein du groupe.

Ajoutez à cela, dixit Le Parisien, que l’aménagement d’autres pièces devrait être progressivement modifié pour que tout le staff, composé d’une dizaine de personnes, puisse se sentir à l’aise. Pour sa part, Carlo Ancelotti a souhaité s’installer dans le bureau qui est normalement celui du président du PSG. En ce qui concerne le terrain, il semblerait qu’on se dirige tout droit vers des séances d’entraînement organisées à huis clos ce qui est une chose courante en Angleterre et bien sûr en Italie. Autrement dit, aucun supporter ne pourrait y assister ce qui risque d’entraîner une sacrée frustration pour les amoureux du club de la capitale qui veulent voir en permanence de près leurs idoles.

Déceler la moindre défaillance

Pour leur part, les joueurs devraient avoir chacun une sorte de GPS afin d’avoir plusieurs données précises sur l’état de forme de chacun. Cela permettra de savoir quels sont les éléments qui sont au bout du rouleau ou encore ceux qui ont besoin de progresser dans un domaine particulier sur le plan physique. Enfin, Carlo Ancelotti a insisté sur le fait que tout le monde au sein du club, lui le premier, utilise le plus possible la langue française afin qu’il n’y ait pas de problèmes au niveau de la communication. Qu’on se le dise, l’Italien est en train de changer certaines habitudes pour tenter de faire du PSG l’une des meilleures équipes d’Europe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)