Villas-Boas, un manager au coeur d’or

Avant d’entraîner le FC Porto et dorénavant Chelsea, André Villas-Boas a été l’entraîneur de l’Académica de Coimbra au Portugal. Un joueur a profité d’une entrevue publiée dans le livre intitulé “The Phenomenon Villas-Boas” (Le Phénomène Villas-Boas) pour raconter une histoire touchante.

André Villas-Boas

Un coeur d’or. Alors qu’il jouait à l’Académica de Coimbra lors de la saison 2009/2010, Pedro Miguel a vécu un drame sur le plan personnel. En effet, sa femme a perdu les deux jumeaux qu’elle attendait. Pendant ce moment tragique, le milieu de terrain a pu compter sur le soutien incroyable d’André Villas-Boas qui a vraiment fait tout son possible afin de sauver à sa manière les deux bébés. “Dès qu’il a compris ce qui se passait, il est venu me voir dans les premières heures de la matinée. J’étais seul et il m’a proposé de passer la nuit avec moi. Il a déplacé des montagnes pour que ma femme ait les meilleurs soins. Il a parlé à des médecins, l’infirmière en chef et a mobilisé tout l’hôpital. Il a tout tenté pour sauver mes enfants. Je n’aurai jamais pu penser que quelqu’un fasse cela pour moi”, a confié Pedro Miguel selon le site du journal The Sun.

Malheureusement, les efforts de l’actuel coach de Chelsea n’ont pas suffi. Cela n’a pas empêché ce dernier de continuer de rester le plus possible aux côtés du footballeur portugais. “A l’enterrement, il m’a dit : tu es fort et tu arriveras à surmonter cette épreuve. Je n’oublierai jamais cela. Il m’a ensuite donné un mois de congé pour que je reste avec ma famille. Durant cette période, il m’a téléphoné tous les jours. Il a même permis à mon épouse de suivre un traitement spécial pour qu’elle puisse à nouveau avoir des enfants et tout cela sans qu’on ait rien à payer”, a-t-il révélé avec beaucoup d’émotion. Quelques mois après cette période douloureuse, Pedro Miguel a appris que sa compagne était de nouveau enceinte d’une petite fille. Forcément, le footballeur a appelé aussitôt André Villas-Boas afin de lui faire part de cette information et lui demander d’être le parrain.

Hulk peut dire autant de bien

“Quand je lui ai téléphoné pour lui annoncer la nouvelle, nous avons pleuré tous les deux. Ce fut un moment très fort entre nous. Nous avons gardé des liens très forts depuis”, a-t-il souligné. L’attaquant du FC Porto, Hulk, sait également ce qu’il doit au “Group One”. En effet le buteur brésilien a perdu sa nièce qui a été victime d’un accident domestique lors du mois d’août 2010. Sans hésiter un seul instant, AVB a discuté longuement avec lui avant de l’autoriser sans problèmes à retourner au Brésil après la rencontre de Ligue Europa Porto-Genk qui était programmée seulement quelques heures plus tard. Malgré sa douleur légitime, Hulk a trouvé le moyen d’inscrire un triplé flamboyant (4-2). Avant d’être un grand manager, André Villas-Boas est avant tout un homme de coeur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)