Cristiano Ronaldo mérite-t-il le Ballon d’Or (2/3) ?

L’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, est nommé dans le trio de tête pour obtenir le FIFA Ballon d’Or 2011. Auteur d’une saison remarquable avec les Merengue, mérite-t-il de décrocher ce trophée ? Voici notre avis sur la question… et n’hésitez pas à donner le votre dans la foulée !

Cristiano Ronaldo

L’arrogance aura eu raison de Cristiano Ronaldo (Julien Froment)

On ne peut le nier, Cristiano Ronaldo est certainement l’un des joueurs les plus excitants de la décennie. Complet, athlétique, technique, intelligent – dans le jeu du moins -, le Portugais a porté à bout de bras le Real Madrid la saison passée, terminant avec l’incroyable total de 41 réalisations en championnat, faisant de lui le Soulier d’Or européen haut la main. Seulement voilà, le collectif barcelonais aura eu raison de l’individualisme et de l’égo surdimensionné de “CR7”. Quatre titres pour les Catalans contre un seul pour le Real Madrid du Portugais – La Coupe du Roi – et une nouvelle défaite lors du Clasico en décembre dernier (1-3) qui devrait peser lourd dans la balance au moment du vote fatidique. Toutefois, Cristiano Ronaldo, tel qu’il est parti cette saison, pourrait bien se rapprocher de Messi en vue du Ballon d’Or 2012 et, pourquoi pas, stopper son hégémonie.

Le palmarès a encore raison de Ronaldo (Vincent Bogard)

Après avoir remporté le Ballon d’Or en 2008, Cristiano Ronaldo pensait franchement qu’il pourrait en gagner plusieurs d’affilée. Mais malgré des statistiques personnelles absolument stratosphériques (54 matches disputés toutes compétitions confondues avec le Real Madrid la saison passée, 53 buts) et un début de saison 2011/2012 tout aussi stupéfiant (25 réalisations en 24 rencontres), l’attaquant devrait encore se faire devancer par son grand rival Lionel Messi. En effet, l’attaquant a seulement remporté la Coupe du Roi avec les Merengue en 2011. Un maigre lot de consolation incomparable avec le génie argentin qui a gagné quatre compétitions dans le même temps : la Liga, la Ligue des champions, le Mondial des clubs et la Supercoupe d’Espagne. En clair si Cristiano Ronaldo ne remporte pas un second Ballon d’Or, c’est tout simplement car le Real Madrid n’arrive pas à prendre l’ascendant sur le Barça au niveau du palmarès ! S’il corrige le tir cette année, nul doute que le Portugais menacera très sérieusement “La Pulga”.

[sondage:51]

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)