Benzema efface Zizou des tablettes

Auteur d'un doublé lors du succès du Real contre Grenade (5-1), samedi, Benzema est devenu le meilleur buteur français de l'histoire du géant espagnol, effaçant le record de Zinedine Zidane. Le club madrilène reprend provisoirement 6 points d'avance sur le FC Barcelone, qui affrontera l'Espanyol dans le derby catalan, dimanche (21h30).

Quitte à battre un record, autant le prendre à Zinedine Zidane ! Auteur de 49 buts sous les couleurs madrilènes en l'espace de cinq saisons, de 2001 à 2006, l'ancien meneur du Real Madrid et de la sélection française est effacé des tablettes. Karim Benzema avait égalé ce total dès mardi dernier, lors de la victoire face à Malaga en Coupe du Roi (3-2). Il l'a dépassé samedi de deux points en ouvrant le score (20e minute) puis en signant un doublé (50e) lors du facile succès du Real contre Grenade (5-1), pour le compte de la 18ème journée du championnat d'Espagne. Sergio Ramos (34e), Higuain (47e) et Ronaldo (89e) ont inscrit les trois autres buts madrilènes. Seule ombre au tableau pour Benzema, il est sorti à la 53e minute après avoir ressenti une petite douleur à la cuisse.

De nouveau associé à Higuain

Notons que ce record de buts pour un joueur français est d'autant plus méritoire que Benzema n'est pas un titulaire incontestable depuis qu'il est arrivé dans la Casa Blanca. Il était cette fois bel et bien aligné d'entrée, qui plus est associé à celui que l'on considère comme son principal adversaire pour le poste d'avant-centre, l'Argentin Higuain. Une fois de plus, c'est Kaka qui a fait les frais de ce choix stratégique de Mourinho. L'entraîneur portugais aurait voulu signifier au meneur de jeu brésilien qu'il était libre de partir au marché des transferts hivernal qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Aucun doute sur le fait que les rumeurs qui envoient le footballeur au Paris Saint-Germain ne vont pas s'éteindre après ce match.

Précisons que les deux autres Français du Real Madrid étaient titulaires pour ce match : Lassana Diarra au milieu et Raphaël Varane en défense.

Sur le plan comptable, cette nouvelle large victoire du Real Madrid met la pression sur le Barça qui doit obligatoirement s'imposer dimanche sur le terrain de l'Espanyol pour rester à trois points. De plus, les Madrilènes ont de nouveau soigné le goalaverage. Le Barça doit donc s'imposer par deux buts d'écart au moins dans le derby catalan, dimanche soir, afin de ne pas être dominé également sur ce plan.

Dans les rencontres de fin d'après-midi, un seul vainqueur : Santander qui a dominé Saragosse (1-0). Et deux matchs nuls et vierges, Levante-Majorque et Reald Sociedad-Osasuna. Malaga-Atlético Madrid, coup d'envoi à 22 heures, devait clore le programme du jour.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)