Marseille écrase le Red Star au SDF

Auteurs d'un match solide, les joueurs de l'OM n'ont laissé aucune chance au club parisien du Red Star (5-0).

Sans briller, les Marseillais se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, un des objectifs de D. Deschamps. Dans un match où il est incontestablement le favori,l'Olympique de Marseille se devait de se qualifier. C'est pourquoi il prend immédiatement les choses en main et fait le siège du but du Red Star dès les premières minutes de jeu. Les Phocéens auraient même pu obtenir un penalty suite à une main dans la surface de réparation après une frappe de Jordan Ayew. Pourtant dans la minute suivante, Youcef Touati élimine cinq adversaires et s'offre un face-à-face avec Steve Mandanda. Le portier marseillais sort le grand jeu et effectue une sortie de grande classe pour éviter une ouverture du score rapide de la part du club parisien. Après cette grosse frayeur, l'OM reprend le contrôle des opérations et est même tout près d'ouvrir le score suite à un joli une-deux entre Jordan Ayew entre Lucho détourné sur son poteau par un défenseur du Red Star. Preté par l'OL, Mathieu Gorgelin, le gardien du club de National, doit ensuite s'employer à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée. Lucho (22e), A.Ayew (27e) et Cheyrou (30e) butent successivement sur le dernier rempart du Red Star. C'est finalement Jordan Ayew qui parvient a ouvrir le score pour l'Olympique de Marseille suite à un bon travail d'Azpilicueta. Le jeune attaquant n'a plus qu'a frapper dans le but vide pour tromper Matthieu Gorgelin, sorti (1-0, 42e).

L'OM, au métier

Revenus après la mi-temps avec l'intention de gérer leur avantage au score, les Phocéens poussent tranquillement et attendent que le Red Star se découvre un peu. Le break est fait suite à un très bon travail d'André Ayew, côté gauche, à la suite duquel Matthieu Valbuena place une reprise de volée dans le petit filet du gardien Francilien (64e, 2-0). L'OM enfonce ensuite le clou sur un superbe coup franc d'André Ayew (83e, 3-0) avant que Cheyrou participe à son tour à la fête en marquant le but de la soirée. Sur un ballon mal dégagé par la défense du Red Star, le milieu marseillais décoche une lourde frappe qui vient se loger sous la barre d'un Matthieu Gorgelin qui n'en demandait pas tant (85, 4-0). Jordan Ayew, auteur d'un doublé, parachève le succès des Phocéens dans le temps additionnel d'une frappe croisée du droit (90+3, 5-0). Au métier, sans faire des étincelles, l'olympique de Marseille se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Le Red Star, de son côté, va pouvoir se consacrer à son objectif principal de la saison, le maintien en National.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)