Ibrahimovic guide le Milan vers la victoire !

Après les succès de l’Udinese en début d’après-midi contre Cesena (4-2), le Milan AC et la Juventus Turin se devaient de gagner pour récupérer la première place au tableau. Sans trembler, Rossoneri et Bianconeri ont assuré l’essentiel contre l’Atalanta Bergame et Lecce. L’AS Roma, grâce à deux buts de Totti, s’est, elle aussi, imposée contre le Chievo Vérone.

Zlatan Ibrahimovic

La course au titre de champion d’Italie est cette année très disputée. Vainqueur de Cesena (4-2), grâce notamment à deux buts de son attaquant vedette, Antonio Di Natale, l’Udinese s’est installé dans le fauteuil de leader vers 14h30, peu avant le début des rencontres de la Juve et du Milan AC, autres prétendants au Scudetto. Facile tombeur de l’Atalanta Bergame (2-0), l’AC Milan a finalement repris possession de la 1ère place. Zlatan Ibrahimovic sur penalty (22e) et Kevin-Prince Boateng (82e) ont permis aux Rossoneri d’empocher trois points précieux pour le titre. Pour sa part, la Juventus Turin a dû batailler pour venir à bout de la lanterne rouge, Lecce. Matri (27e) a inscrit l’unique but de la rencontre (1-0) permettant ainsi à la Juve de revenir à égalité de points avec le leader, le Milan AC (34 points chacun). Luttant cette année pour décrocher son billet pour une Coupe d’Europe l’an prochain, l’AS Roma s’est imposé contre le Chievo Verone (2-0). Son capitaine emblématique, Francesco Totti s’est offert un doublé sur penalty (34e et 78e). Les joueurs de la Louve reviennent à hauteur de Naples, 6ème avec 24 points.

Le Genoa sombre encore une fois

Bologne, pour sa part, respire un peu grâce à sa victoire contre Catane (2-0). Cherubin (50e) et l’ancien Monégasque, Di Vaio (90e) permettent au club de prendre trois points d’avance sur le 1er club se situant en zone rouge Novare, corrigé à la maison par la Fiorentina (0-3). Un doublé de Jovetic (20e sp, 49e) et un but de Montolivo ont suffi à la Viola pour remporter la rencontre. Rien ne va plus par contre pour le Genoa. Humiliés au San Paolo de Naples avant la trêve (6-1), les partenaires de Sébastien Frey, titulaire au coup d’envoi, ont sombré une nouvelle fois sur le terrain de Cagliari. Larrivey (treizième sp), Ibarbo (56e) et Granqvist, contre son camp, ont parachevés le succès des Rossoblu. Pour l’ultime rencontre de la 17ème journée du championnat italien, le Napoli se rend ce soir à Palerme, pour un duel de prétendants à l’Europe.