Tottenham prêt à profiter de la clause de Demba Ba !

Deuxième meilleur réalisateur de la Premier League avec 15 buts, l’attaquant international sénégalais Demba Ba est devenu un rouage essentiel de Newcastle United (En savoir plus). Seulement voilà, sa faible clause libératoire attise de nombreux courtisans, parmi lesquels Tottenham et le PSG…

Demba Ba

Ba-rtira, Ba-rtira pas ? Actuellement avec les Lions de la Téranga pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Gabon et en Guinée équatoriale, l’avant-centre de Newcastle United Demba Ba est la nouvelle hype du football outre-Manche. Recruté gratuitement l’été dernier par les Magpies à la suite de la relégation de West Ham en Championship, l’ancien avant-centre de Hoffenheim n’en finit plus de trouver le chemin des filets depuis le début de saison. Avec 15 buts en 18 matches de Premier League, le natif de Sèvre titille le meilleur scorer, le Néerlandais d’Arsenal Robin van Persie, qui truste le haut du podium avec 17 banderilles.

Mais ce magnifique conte de fée pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. La raison ? Si Demba Ba s’est engagé pour une durée de trois saisons avec les Toons, les dirigeants, Alan Pardew en tête, ne pensaient certainement pas qu’il allait autant cartonner. Du coup, la clause libératoire du joueur ne serait pas élevée, aux alentours des 12 millions d’euros selon la presse britannique de ce weekend. Mais selon les dires du manager du Tottenham Hotspur Harry Redknapp, celle-ci serait moitié moins élevée ! Lorsqu’on lui a posé la question sur le montant de la clause de Demba Ba, Redknapp a argué qu’elle était “beaucoup moins au haute qu’on l’a laissée entendre” dans la presse.

Demba Ba a une préférence pour le PSG

Lorsque le journaliste du Daily Mirror lui a proposé un montant de 9 millions d’euros, l’entraîneur du club du Nord de Londres a rétorqué qu’elle était “encore plus basse“. Des déclarations qui ont suffi pour mettre le feu aux poudres, les médias britanniques estimant que la clause de Demba Ba pourrait finalement être de… six millions d’euros ! Une somme dérisoire pour n’importe quel cador anglais et/ou étranger qui souhaiterait s’attacher les services du Sénégalais.

Aussi, selon Sky Sports, le PSG garderait un oeil sur lui en vue du prochain mercato estival. Demba lui-même a confié sur les ondes de RMC “avoir toujours supporté le PSG“, mais qu’il sera “difficile d’y aller en janvier“, expliquant qu’il se sentait bien à Saint James’ Park : “Je suis à Newcastle, les supporters m’apprécient, et le marché des transferts sera terminé quand je reviendrai (de la CAN, ndlr). Donc je ne m’en préoccupe pas.” S’il ne s’en préoccupe pas, les autres clubs le feront assurément pour lui…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)