Adieu le Parc des Princes, bonjour le SdF pour le PSG?

Le Paris Saint-Germain est en train de tout chambouler en interne depuis plusieurs mois avec l’arrivée du fonds d’investissement qatarien QSI. Après les joueurs, l’équipe dirigeante et plus récemment l’entraîneur, le club pourrait déménager de Porte de Saint-Cloud!

Parc des Princes

Une page de plus qui risque de se tourner du côté du Paris Saint-Germain. Avec la prise de pouvoir des Qatariens, le club de la capitale connaît une mue significative, tant dans son organigramme qu’au sein de son effectif. Seul élément encore inchangé, l’illustre Parc des Princes. Mais cela pourrait rapidement changer. En effet, selon les informations de la radio RMC, QSI songerait à entrer directement dans le capitale du consortium du Stade de France afin d’en devenir l’un des copropriétaires! Une somme de 300 millions d’euros a même été évoquée. Paris, qui va coute que coute déménager du Parc des Princes lors de la rénovation de celui-ci en vue de l’Euro 2016, pourrait alors s’installer durablement au stade de France.

Ce choix n’est pas une surprise, QSI ayant déjà critiqué ouvertement la vétusté du Parc des Princes par la voie de Leonardo dans les colonnes de la Repubblica: “A Paris, nous jouons dans un stade vieux et inadapté, où il y a des concerts et des manifestations qui détruisent la pelouse. On n’en peut plus.” Toutefois, on imagine mal les supporters du PSG, très attachés à leur stade, quitter le sud parisien pour l’ambiance glaciale de l’antre dionysienne.

Mais avec une capacité s’élevant à 80 000 personnes, le Stade de France rapporterait assurément plus en termes de billetterie que les 50 000 places du Parc des Princes après rénovation. Une tactique logique pour le fonds d’investissement qui souhaite, malgré ses moyens illimités, alimenter le business que ce soit en terme de merchandising ou de vente de billets. Le choix du coeur face à celui du portefeuille, un dilemme que le club de la capitale connaît trop bien depuis maintenant plusieurs mois…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)