Varane veut poursuivre sa montée en puissance

L’été dernier, beaucoup de gens pensaient que Raphaël Varane prenait un énorme risque en rejoignant le Real Madrid contre une indemnité de transfert d’environ 10 millions d’euros. Mais le défenseur central qui n’a fait que 23 apparitions en Ligue 1 avec le RC Lens ne s’est pas trompé en rejoignant les Merengue.

Raphaël Varane

Varane a mis Mourinho dans sa poche. En arrivant au centre d’entraînement de Valdebebas, Raphaël Varane était clairement un parfait inconnu pour la plupart des autres joueurs du Real Madrid. Mais sans tarder, l’international Espoirs a réussi à prouver à l’entraîneur José Mourinho qu’il pouvait lui faire confiance dès cette saison 2011/2012. Plutôt que de le laisser à la disposition de l’équipe réserve des Merengue, le Special One a préféré l’utiliser à 8 reprises (2 buts inscrits) depuis le coup d’envoi de l’exercice 2011/2012.

De toute évidence, le technicien portugais mise énormément sur l’ex-joueur lensois mais il ne veut pas que ce dernier se brûle les ailes en jouant trop de matches rapprochés. Pour sa part, le natif de Lille semble vraiment épanoui en Espagne comme l’attestent ses propos diffusés aujourd’hui sur le site du journal Marca. “Je vais bien, vraiment. L’âge n’est pas un problème pour moi. Je crois que mon évolution et l’adaptation au sein de l’équipe sont bonnes. Je m’améliore. Progressivement, j’aimerai jouer plus de minutes et devenir titulaire petit à petit. Je dois continuer à travailler dur afin d’atteindre mes objectifs”, a déclaré Raphaël Varane.

Ramos est un bon exemple à suivre

Le défenseur central, qui peut également évoluer au poste de milieu défensif, a aussi souligné qu’il a vraiment progressé nettement grâce aux “conseils” de José Mourinho. Même chose en ce qui concerne son coéquipier Sergio Ramos qui possède une sacrée expérience au haut niveau. “C’est un grand joueur et on apprend beaucoup à ses côtés. Il m’aide vraiment. C’est un joueur qui me parle constamment sur le terrain et c’est donc plus facile de jouer libéré.” En ce qui concerne son compatriote français Karim Benzema, Raphaël Varane juge que l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais est vraiment un footballeur de classe mondiale.

“C’est un joueur exceptionnel qui réalise une grande saison. Il apporte beaucoup à l’équipe et je suis sûr qu’il va marquer des buts toute la saison”, a-t-il prédit. En ce qui concerne son futur, le joueur de la Casa Blanca n’a pas du tout l’intention de prendre le large d’autant plus que son contrat expirera seulement en juin 2017. “Les choses se passent bien pour moi. Je veux rester ici pendant de nombreuses années. Mes partenaires sont très bons et tout le monde au club me traite très bien.” L’année 2012 sera évidemment importante pour Raphaël Varane qui va tenter de bousculer très sérieusement la hiérarchie au Real Madrid. Et qui sait peut-être que le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, choisira alors de l’emmener avec le groupe tricolore en Ukraine et en Pologne afin de disputer l’Euro.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)