Thierry Henry envoie les Gunners au 4e tour !

C'est un scénario digne de Hollywood. Pourtant, c'est de New York que Thierry Henry est revenu. Le Français a marqué, lundi contre Leeds, et qualifié Arsenal pour le 4ème tour de la Fédération anglaise de football Cup (1-0) !

Mis en difficulté par la modeste équipe de Leeds, Arsenal a du s'en remettre à son nouveau venu, Thierry Henry, pour l'emporter par la plus petite des marges (1-0). Entré en jeu à la 68ème minute en lieu et place de Marouane Chamakh, le buteur français n'a eu besoin que de dix petites minutes pour enflammer l'Emirates Stadium. D'un plat du pied droit dont il a le secret, le footballeur appartenant aux New York Red Bulls permet aux Gunners d'accéder au 4ème tour de la FA Cup. Auteur de son 227 buts en 337 matchs sous les couleurs des Gunners, Thierry Henry a immédiatement répondu aux attentes des nombreux fans venus le (re)voir jouer. Au prochain tour, les Gunners affronteront Aston Villa.

Élu meilleur joueur de l'Histoire d'Arsenal, Thierry Henry possède une statue à son effigie aux abords de l'Emirates Stadium depuis le 9 décembre dernier. Prêté pour deux mois par les Red Bulls de New York, l'attaquant français va maintenant pouvoir la voir de plus près. Et il va bientôt falloir lui en ériger une seconde ! En effet, ce lundi à l'occasion du 3ème tour de la FA Cup contre Leeds, pensionnaire de 2ème division, la star d'Arsenal, c'était lui.

Pourtant, il n'était pas prêt encore physiquement selon son coach Arsène Wenger. Qu'importe, l'ancien capitaine de l'équipe de France était bien présent en tant que remplaçant sur le banc et son entrée en jeu a donc été décisive. Il augmente son total à 227 buts en 337 matches sous le maillot d'Arsenal. Les supporters n'attendaient que ça !

Précisons que pour cette rencontre, Arsène Wenger était privé de Gervinho, parti rejoindre sa sélection en vue de la Coupe d'Afrique des Nations 2012. Emmenés par un Van Persie exceptionnel depuis un an et dorénavant un Thierry Henry retrouvé, les Canonniers d'Arsenal peuvent envisager aller plus loin dans la compétition. Et pourquoi pas inscrire une onzième fois leur nom au palmarès.

Arsenal, à la lutte pour une qualification européenne cette année, pourrait même faire de la FA Cup son objectif principal. Orphelins de Nasri et Cesc Fabregas partis respectivement cet été à City et au Barça, les Gunners n'ont plus les épaules nécessaires pour jouer le titre ou une rencontre gagnée en C1. La Cup pourrait donc être une belle alternative. Arsenal, qui n'a plus rien gagné depuis 2005, aimerait bien ajouter une ligne à un palmarès trop longtemps stagnant au gout des supporters.

Etienne Andurand / D.T.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)