Cissokho bientôt sur un ferry pour l’Angleterre ?

Aly Cissokho bénéficie clairement d’un bon de sortie afin de quitter l’Olympique Lyonnais durant ce marché des transferts hivernal. En cas d’offre satisfaisante, nul doute que les dirigeants rhodaniens le laisseront s’en aller où bon lui semble.

Aly Cissokho

Un boulet de Gunners ? Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, se pose mille questions à l’heure actuelle afin de savoir qui doit occuper le poste de latéral gauche au sein de son onze titulaire. En raison des blessures de Kieran Gibbs et d’André Santos, le coach du club londonien a été contraint de faire quelques tests ces derniers temps. Ainsi contre Fulham en Premier League (défaite 2-1, 20e journée), le technicien français n’avait pas hésité à titulariser le milieu de terrain Francis Coquelin. Contre Leeds United en FA Cup hier soir (succès 1-0, 3e tour), Arsène Wenger a aligné le défenseur central Ignasi Miquel dans le couloir gauche de son arrière-garde.

Même si dans l’ensemble ces deux jeunes éléments s’en sont sortis avec les honneurs, force est de constater que ce ne sont pas des solutions viables sur le long terme. Le coach des Gunners va donc essayer de recruter “un vrai latéral de formation” pendant ce mercato hivernal qui est encore loin d’être terminé. A en croire L’Equipe, Arsène Wenger pourrait jeter son dévolu sur un joueur qui évolue dans le Championnat de France. Il s’agirait du joueur de l’Olympique Lyonnais Aly Cissokho. Le président des Gones, Jean-Michel Aulas, a dit sur la chaîne OLTV pendant les fêtes qu’il ne retiendra pas le footballeur âgé de 24 ans en cas de proposition financière intéressante. En plus de cela, il avait ajouté que Mouhamadou Dabo a été recruté l’été dernier afin de “remplacer Aly Cissokho” au cas où ce dernier mette les voiles.

Cissokho ne s’enflamme pas

L’agent du natif de Blois pourrait, toujours d’après L’Equipe, rencontrer les gestionnaires de l’OL aujourd’hui afin de faire un point complet sur la situation… et surtout savoir si oui, ou non, Arsenal serait enclin à débourser environ dix millions d’euros pour Aly Cissokho. En attendant, le joueur rhodanien se concentre exclusivement sur les futures échéances du club de la capitale des Gaules. “Depuis l’ouverture du marché des transferts l’été dernier, il y a eu beaucoup de rumeurs, mais je n’y ai pas fait attention”, avait-il confié il y a environ une semaine. Peut-être que dans quelques heures, ce discours ne sera plus vraiment valable surtout si le club anglais entre sérieusement en piste pour le recruter.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)