Le journal des transferts du 10 janvier

Le marché hivernal des transferts a officiellement ouvert ses portes dans l’Hexagone le 1er janvier. Retrouvez sur TopMercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz de la Ligue 1 mais aussi des grands championnats étrangers. L’édition du 10 janvier 2012.

ASSE: Le jeune attaquant Idriss Saadi (19 ans) devrait être prêté au Stade de Reims jusqu’à la fin de la saison. Depuis le coup d’envoi de l’exercice 2011/2012, le buteur a fait sept apparitions en Ligue 1 avec les Verts sans parvenir à trouver le chemin des filets.

LOSC : Lucas Digne (18 ans) a prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires. Le défenseur des Dogues est désormais lié à Lille jusqu’en 2016.

Auxerre : Boubacar Sanogo a effectué un essai express à l’AJ Auxerre. Mais, les dirigeants bourguignons ont décidé de ne pas conserver l’attaquant de l’AS Saint-Étienne. Résultat, le buteur ivoirien est revenu dans la Loire et il a repris le chemin de l’entraînement en tant que lofteur

Le Buzz

Bordeaux : Ludovic Obraniak devrait rapidement quitter Lille. Le milieu offensif pourrait prendre la direction de Bordeaux avant la fin de la semaine. L’entraîneur des Girondins, Francis Gillot, a annoncé hier soir sur les ondes de la radio Gold FM que l’international polonais devrait être là ” dans les prochaines 72 heures. “

Chelsea : Les dirigeants Merengue auraient reçu une offre de 42 millions d’euros en provenance d’un club de Premier League pour l’ailier argentin Angel Di Maria. Chelsea, Manchester United et Manchester City seraient intéressés.

Tottenham : Le défenseur français des Spurrs, William Gallas, a révélé qu’il aimerait terminer sa carrière aux Etats-Unis ou au Qatar.

Atletico Madrid : Fernando Gago avait quitté le Real Madrid afin de s’engager à l’AS Rome. Le milieu de terrain pourrait faire son come-back en Espagne bien plus tôt que prévu. En effet, le nouvel entraîneur de l’Atletico Madrid Diego Simeone aimerait beaucoup pouvoir s’appuyer sur son compatriote argentin.

Inter Milan :
Le feuilleton Carlos Tevez continue. La BBC annonce que Manchester City a entamé des discussions avec l’Inter Milan au sujet de l’international argentin. Les dirigeants du club anglais n’ont en effet toujours pas trouvé d’accord avec le Milan AC.

Newcastle : Auteur de 15 buts cette saison, Demba Ba est forcément très courtisé. L’attaquant sénégalais aurait promis au manager de Newcastle, Alan Pardew, de ne pas partir pendant ce mercato hivernal. On verra si effectivement Demba Ba souhaite au moins finir la saison avec cette écurie anglaise.

Le Buzz

Chelsea : Si Guangzhou Evergrande a tenu à démentir un intérêt pour Didier Drogba, l’attaquant ivoirien semble en revanche tout proche de Shanghai Shenua. Un accord avec le club de Nicolas Anelka serait tout proche. Drogba pourrait s’engager pour 2 ans et demi et ne rejoindrait la Chine qu’à la fin de la saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)