Coupe du Roi : Benzema marque, le Real en quart

Encore une fois remplaçant au coup d'envoi, Benzema a offert la victoire et la qualification au Real en huitièmes de finale retour de Coupe du Roi, ce soir sur le terrain de Malaga (1-0). L'international tricolore a profité d'une boulette du gardien andalou, Willy, pour marquer le seul but de la partie, et le Real devrait retrouver le Barça en 1/4 de finale, pour un double Clasico qui s'annonce détonnant.

Karim Benzema et le Real ne voulaient pas manquer l'occasion d'affronter une nouvelle fois le FC Barcelone. Tandis que le club Blaugrana, pour sa part, n'a fait qu'une bouchée d'Osasuna la semaine dernière (4-0), et ne devrait pas connaître la moindre difficulté à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Roi lors du match retour ce jeudi, le club merengue l'y attend depuis ce mardi soir. Vainqueurs de Malaga à Santiago Bernabeu la semaine passée (3-2), les Madrilènes ont terminé le travail ce mardi, en Andalousie, une nouvelle fois grâce à Benzema. Comme à l'aller, l'ancien joueur de l'OL était remplaçant au coup d'envoi, cette fois notamment parce qu'il était légèrement touché, et a offert la victoire à son club.

Servi par Mesut Özil, l'international français a inscrit le seul but de la rencontre, à la 72e minute. En pleine bourre, “Benz” a profité d'une grosse boulette du portier andalou, qui a vu le ballon lui passer entre les bras et les jambes, alors qu'il était tout à fait à sa portée. A l'opposé, dans le même temps de ses dernières mauvaises prestations, Ronaldo a une nouvelle fois livré une piètre prestation, forçant trop ses frappes, et s'enfonçant dans son individualisme habituel au fur et à mesure que les minutes passaient. Mais au terme d'un match qui ne restera pas dans les annales, c'est bien la Maison Blanche qui remporte son 8e de finale, et devrait retrouver son ennemi juré au tour suivant. Un quart de finale qui sera une finale avant l'heure.

Majorque étrille la Real Sociedad

Dans les autres matchs de la soirée, Philippe Montanier et sa Real Sociedad sont tombés de très haut. Ce mardi soir, en 8e de finale retour de Coupe du Roi, le club basque a cru avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur la pelouse de Majorque dès la 16e minute, après avoir gagné le match aller 2-0 à la maison, mais la réaction des Majorquins a été violente. Car s'ils avaient alors besoin de marquer quatre buts pour se qualifier, les locaux ne s'en sont pas contentés et en ont inscrit pas moins de six ! A l'ouverture du score d'Ifran pour la Real Sociedad ont donc répondu des doublés de Castro (34e, 40e) et Hemad (35e, 59e), ainsi que des buts de Nunes (37e) et Alfaro (53e), offrant la qualification pour les quarts de finale à Majorque.

Dans la foulée, le “petit” club de Mirandes a sorti le Racing Santander. Après avoir remporté le match aller 2-0 à domicile, Mirandes a décroché le match nul (1-1) à Santander ce mardi soir. Ce sont pourtant les locaux, et pensionnaires du championnat espagnol, qui ont ouvert le score, par l'intermédiaire de Munitis (35e), mais réduits à dix à la 56e, ont ensuite encaissé l'égalisation signée Infante, sur penalty (72e). Et Mirandes se qualifie au nez et à la barbe du Racing pour les quarts de finale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)