Le PSG dégaine pour Pato… et suit la saga Tevez !

Les dirigeants du Paris Saint-Germain veulent clairement recruter Alexandre Pato pendant ce mercato hivernal. Mais les décideurs franciliens savent que la venue de l’attaquant dans la capitale dépend bien évidemment du transfert décisif de Carlos Tevez au Milan AC… et pas à l’Inter Milan.

Alexandre Pato

Une première approche concrète. Si on se réfère à La Gazzetta dello Sport, le PSG a décidé de franchir une étape en proposant une offre initiale d’environ 28 millions d’euros, plus de bonus divers, aux gestionnaires du Milan AC. A priori, les Rossoneri auraient repoussé poliment cette proposition car ils voudraient obtenir au moins 40 millions d’euros pour l’international brésilien. Surtout, le club lombard ne souhaite pas négocier le transfert d’Alexandre Pato tant que celui de… Carlos Tevez n’est pas entériné.

Les Milanais souhaitent toujours recruter le buteur argentin de Manchester City mais ils commencent à se demander si finalement ce dernier ne va pas atterrir… à l’Inter Milan pendant ce mois de janvier ! En effet depuis le début de la semaine, les Nerazzurri ont établi une stratégie bien définie afin de chiper à leur rival éternel celui que l’on surnomme “L’Apache”. Le président Massimo Moratti souhaiterait récupérer Carlos Tevez dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat, à lever en fin de saison, estimée au total à 27 millions d’euros.

Moratti défiera le Milan AC jusqu’au bout

“Si on fait quelque chose, ce n’est pas pour le plaisir (d’agacer les dirigeants du Milan AC, ndlr) mais parce qu’on considère que c’est une bonne opération. Nous nous sommes renseignés afin de voir quelle est la situation et s’il y a une ouverture pour faire quelque chose. Il faut juste attendre de voir ce qui se passe. Il n’est pas question pour le moment d’être optimiste ou pessimiste”, a confié le patron de l’Inter Milan. A la question de savoir s’il pourrait renoncer à recruter Carlos Tevez en cas de refus des Citizens, Massimo Moratti a justement rappelé qu’il reste environ “vingt jours” avant la fin du mercato.

Cela signifie que les Nerazzurri ne lâcheront rien afin d’obtenir la signature du joueur qui est indésirable à Manchester City. Si cette écurie italienne parvient à obtenir gain de cause, alors Alexandre Pato ne sera sûrement pas autorisé à quitter le Milan AC. Cas échéant, ce serait un gros coup dur pour le PSG et surtout l’entraîneur Carlo Ancelotti qui veut faire venir à tout prix son ancien protégé en France. En attendant de voir comme ces deux dossiers vont évoluer, on peut penser que le derby entre le Milan AC et l’Inter Milan programmé dimanche prochain (18e journée de Serie A) sera chaud bouillant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)